Jean-Baptiste Lafond s’exprime après la manchette de Mathieu Bastareaud

Jean-Baptiste Lafond s’exprime après la manchette de Mathieu Bastareaud

Le mardi 11 septembre 2018 à 16:37 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Castres Olympique, dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier s’est rendu coupable d’une manchette sur le deuxième ligne Tarnais Christophe Samson qui était au sol, un geste de nervosité.

Via Eurosport, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié suite à ce dérapage. Il ne lui en veut pas et il est certain qu’il ne refera plus ce genre de gestes. Extrait:

« Je vais me faire assassiner. Mais j’aime bien Bastareaud. Il joue avec ses moyens, il fait 120 kilos, il fait des efforts surhumains pour ne pas passer la barre des 140 kilos, il est à la diet. C’est le troisième match de Toulon et tout le monde est sur les nerfs. Tout le monde est tendu. Il a craqué. Mais en même temps, c’est ce qui a peut-être déclenché la révolte et la gagne de Toulon. Donc moi je l’aime bien car c’est un bon mec. J’ai cette faiblesse de penser qu’il ne le refera plus et qu’on a encore besoin de lui en équipe de France, sur les terrains gras et peut-être contre l’Afrique du Sud dans un mois et demi car ce sera un sacré match. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Cyrioul 11 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Peut-être que son statut d’international va lui faire diminuer sa peine et encore…je pense qu’il va se faire allumer en commission de discipline, mini 8 semaines à prévoir je pense

  2. Lionel 11 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Cyrious les non sanctions ça marche entre Britanniques et pas Stupidement pour les inters Francais. il va prendre minimum 3 matchs et je pense qu’il en aura 4 ou 5 maxi .Mais il est vrai l’amour de l’EDF est limité dans ce pays malheureusement.

  3. 3/4 aile 11 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Cette déclaration de Lafond, il faut l’enregistrer et l’archiver. On post positif envers le RCT c’est tellement rare de sa part !!!

    • Laurent 11 septembre 2018 at 18h- Répondre

      Le post « positif » est pour Basta…
      Pas pour le RCT…
      Solidarité de parisiens…

      .

  4. lolo1963 11 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Il n’a rien pris Lafond ?
    Déclaration à mettre dans nos archives ! bien vu 3/4 aile ☺.

  5. MaaS83 11 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Une bonne générale çà manque quand même.. Au moins, un match tendu devenait un match plaisant et il y avait moins d’anti-jeu.

  6. ayrton83 11 septembre 2018 at 17h- Répondre

    C’est qui est mieux quant’il ne bois pas il est plus lucide !!!

    • Lionel 11 septembre 2018 at 17h- Répondre

      Ayrton Lafond est connu pour le vin car il a des vignes..Mais Idem MB connu aussi pour aimer la Boutenche.. Après il est vrai difficile de pas aimer les grands crus.

  7. AS 11 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Je viens de revoir le match et effectivement je pense que c’est cette
    rebellion de Bastareaud qui a décuplé la hargne des toulonnais. Il est temps que les Potgietter ,Onambele ,Setiano et un peu lors de ce match Tao ( le grand )
    montrent qu’à Toulon il n’y a pas que des bizounours et qu’on a une équipe
    qui sait se faire respecter. J’aurais adoré que Potgietter fasse la même
    percussion qu’il a faite sur Jellonch sur les plus gros tricheurs du top 14 :
    Urdapiletta et Kocott pour qu’ils se rapellent de leur passage à Mayol.

    • Giss 11 septembre 2018 at 19h- Répondre

      Moi, ce que je préférerais, c’est qu’on mette les essais lorsqu’ils sont cadeau : le surnombre bouffé par Basta, la passe en avant de Tuisova…
      Qu’on ne soit pas obligé de prendre un rouge pour réagir…
      Je ne parle pas des pénalités ratées…

      Bref, j’aimerais qu’on gagne normalement les matchs à notre portée. Il n’y aura alors pas besoin de casser la gueule des adversaires.

  8. RCT Yoda 12 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Bien parlé Jean-Ba!