Jean-Baptiste Lafond ne voit pas Bayonne redescendre en Pro D2

Jean-Baptiste Lafond ne voit pas Bayonne redescendre en Pro D2

Le mercredi 14 septembre 2022 à 8:58 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond est revenu sur la victoire remportée par Bayonne, à domicile contre le Racing 92, samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : Bayonne mérite sa victoire contre les Franciliens.

Selon lui, les Basques vont réussir à se maintenir en Top 14 et ne referont pas l’éternel yo-yo comme les saisons précédentes. Extrait:

« Il y a un paquet d’avants qui a été un peu amputé, moins solide, moins puissant et moins méchant. Mais là, on arrive chez le promu Bayonne, dans un stade plein à craquer et on a été battu dans l’humilité, dans le combat, dans l’envie, dans l’enthousiasme. Il y a eu un essai exceptionnel de Benmegal. Mais après il fait une petite cou****, Spring aussi et ça fait beaucoup. Dans l’ensemble du match, la victoire de Bayonne est logique.

Bayonne est l’un des plus petits budgets du championnat. Mais ils ont la dalle et je ne pense pas qu’ils vont redescendre cette année. Ils vont arrêter de faire le yo-yo. Je pense qu’ils ont les moyens d’éviter les deux dernières places. Il y a quatre clubs qui vont batailler : Pau, Brive Perpignan et Bayonne. Et c’est mal barré pour Perpignan ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel 0183 14 septembre 2022 at 11h- Répondre

    * Mais , personne ne voudra redescendre Jean – Ba !…* Tout comme ce ne sera jamais gagné ni trop facile d’avance pour les toutes grosses ossatures de notre TOP14 d’aller s’imposer chez les Clubs de fin de classement cette saison , surtout dans leur jardin !.. Il n’y a plus de faibles , dans ce Championnat . Cela fait même déjà quelques saisons que cela perdure et continuera toujours à grandir au fil des années à venir

  2. Byron Quellerreur 14 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Oui enfin, ces dernières saisons on a eu Agen et dans un degré moindre Biarritz qui étaient un ton en dessous. Cette saison rien n’est encore acté même si Perpignan commence mal. On en saura plus à l’approche de l’hiver et on saura tout en juin bien sûr.