Jean-Baptiste Lafond : « Les mecs font la gueule mais c’est bien qu’ils fassent la gueule ! »
Jean-Baptiste Lafond : « Les mecs font la gueule mais c’est bien qu’ils fassent la gueule ! »
Le lundi 14 mars 2022 à 16:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié ce lundi au sujet de la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles et du match à venir contre l’Angleterre.
Il concède que la victoire contre le Pays-de-Galles a été plutôt ennuyeuse mais il rappelle que la victoire était primordiale.
Désormais, il se tourne vers le match contre l’Angleterre.
Et selon lui, tout devrait bien se passer pour le XV de France. Extrait:
« Galles – France ? Il y a eu trois temps forts : l’entame avec une attaque sur la gauche, Jaminet qui s’enfile, un deux contre un d’école pas si facile que ça de faire une passe à dix mètres de la ligne, c’est un petit geste sympa. L’emprise du match face à une équipe du Pays-de-Galles qui a pris 30 points en Irlande, qui a failli perdre contre l’Ecosse chez elle, une équipe qui a un jeu très prévisible. C’est une équipe sans charme. Puis l’ennui car au niveau du spectacle, ce qui me gonfle, c’est qu’il n’y a plus de relance ! La seule relance c’est celle de Dupont contre l’Ecosse. Il n’y a plus de relance car quand tu te fais croquer, tu tombes au sol et tu as une chance sur deux de t’en tirer. Tu as trois chances sur quatre de perdre le ballon. Les nouvelles règles n’incitent pas à la prise de risque et ça devient pénible.
On a gagné un match que je pressentais difficile à gagner mais on l’a gagné. On a gagné un essai à zéro, ça n’a pas été un match exceptionnel, mais la victoire est plus importante que le spectacle quand il s’agit de la patrie. On l’a vu sur ce match. C’est vrai que je regarde les commentaires et on met en avant Shaun Edwards, la star du match. Il est agressif, il fou le jetons ! C’est l’entraineur de la défense. Si tu loupes un plaquage le samedi, tu sais que tu vas te le coller le lundi à la vidéo. Il y a aussi le préparateur physique de Giroud. Lui c’est pareil ! La tronche ! Les mecs font la gueule mais c’est bien qu’ils fassent la gueule car il y a une crainte de la part des joueurs. Giroud, c’est le genre de mec que le week-end en famille, tu ne vas pas t’empiffrer car tu sais que le lundi, il y a le taux de graisse qui est mesuré.
Je suis contre mettre en avant le staff dès qu’il y a une action. Il y a un staff bien équilibré entre les gentils et les durs que l’on craint. Ne mettons personne en avant dans les tribunes, ce sont les joueurs les patrons.
On se retrouve désormais face à nos amis Anglais et c’est l’autoroute du soleil qui se profile. Mais ce sera dur car les Anglais ne devaient pas perdre ce match contre l’Irlande. Il faudra se méfier, William Servat, du pilier gauche Anglais. Il va falloir se le peler ce mec. Si on arrive à passer ce cap, cette équipe Anglaise qui est amputée de plusieurs joueurs dont notamment May et Watson et qui a un arrière qui est mou, si on arrive à déborder cela et mettre du rythme, il n’y aura pas photo ! »
Publicité
0 Commentaire