Jean-Baptiste Lafond : « La Coupe du monde, ce sera seulement les Blacks et le quart… le reste, ce sera de la daube ! »

Jean-Baptiste Lafond : « La Coupe du monde, ce sera seulement les Blacks et le quart… le reste, ce sera de la daube ! »

Le mardi 8 août 2023 à 13:34 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le consultant Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Eurosport pour évoquer le match du XV de France à venir contre l’Ecosse, programmé ce samedi soir à Saint-Etienne.

Ce-dernier mise sur une boucherie et une très large victoire des Bleus.

Dans la foulée, il l’annonce : pour le XV de France, cette Coupe du monde se résumera uniquement au match contre les All-Blacks et au quart de finale. Extrait:

« C’était une rencontre bizarre. On mène 21 à 3 puis il n’y a plus d’essence dans le moteur. Mais la morale de l’histoire, c’est qu’on s’en fout de perdre en Ecosse ! On joue avec une équipe remaniée, avec des joueurs qui avaient les crocs et qui voulaient prouver. En même temps, ils perdent et on peut rajouter comme cause la préparation physique intense, la fatigue. Mais je n’y crois pas trop. C’était un vrai test contre l’Ecosse. Donc la fatigue, c’est du pipeau !

On a perdu avec l’équipe 2 mais on n’en a rien à cirer ! Il y a quelques joueurs qui ont marqué des points comme Gailleton et Bielle-Biarrey. Mais dans une Coupe du monde, il y a les titulaires et les coiffeurs. Les titulaires joueront contre les Blacks, ensuite il y aura trois matches gigot haricot contre la Namibie, Uruguay et l’Italie. Personne n’en a rien à cirer de ces trois matches. Ce seront des étapes de plaines jusqu’aux quarts de finales. C’est un peu emmerdant.

Mais je pense que la revanche sera cinglante à Saint-Etienne samedi car les cadors vont revenir. Et je pense que le groupe est déjà fait dans l’esprit de Fabien Galthié. Il est huilé, il est fait, il est cadré. Il y a peut-être quelques incertitudes mais les titulaires on les connait.

Bielle-Biarrey est en concurrence avec Dumortier. Le Bordelais est un marsupilami, il va vite, il est pas trop lourd et il va super vite. On s’emballe pour les petits jeunes, mais attention car le vrai match, c’est la Nouvelle-Zélande et le quart de finale. La Coupe du monde, ce sera seulement les Blacks et le quart. Le reste, ce sera de la daube !

Sinon, contre l’Ecosse ce samedi, je pense que ce sera une boucherie. J’annonce 35 points pour les Bleus. Ce sera peut-être la première fois et la seule fois où nous sommes archis favoris. Et toute autre chose qu’un titre lors de ce Mondial sera un couac ! »

Publicité

16 Commentaires