Jean-Baptiste Lafond: « Galthié a dû prendre une énorme charge »
Jean-Baptiste Lafond: « Galthié a dû prendre une énorme charge »
Le mardi 12 décembre 2017 à 10:40 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé au sujet de la saison effectuée par le Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, Fabien Galthié fait avec les moyens du bord. Il estime que la vitesse manque aux ailes du RCT, notamment depuis que Chris Ashton est passé à l’arrière. Extrait:
« J’ai du mal à critiquer les amis et dire du mal de Fabien Galthié. Moi, ce qui m’a marqué, c’est qu’il y a quinze jours il a dit que la greffe ne prenait pas aussi vite qu’il espérait. Il fait avec ce qu’il a, à savoir un énorme paquet d’avant, deux centres monstrueux à savoir Nonu et Bastareaud. Aux ailes ça manque un peu de vitesse car Tuisova n’est pas très en forme. Mais moi j’aimerai revoir Ashton à l’aile car c’est un joueur exceptionnel et il n’est pas un arrière pour moi. »
Par ailleurs, Jean-Baptiste Lafond a trouvé Fabien Galthié très fatigué lors du match entre la France et le Japon à la U Arena. Selon lui, il a pris une énorme charge. Extrait:
« A Toulon, il faut que ça gagne plus que dans un autre club. A Bordeaux-Bègles, quand ça avait commencé à perdre, on disait qu’on voyait trop Ibanez à la télévision. Lors du match entre la France et le Japon. Galthié a dû prendre une énorme charge dans l’avion car il a pris l’avion juste à la fin du match contre Castres, il a pris une petite tapette que n’a pas dû apprécier le peuple Toulonnais car il n’a pas réagi. J’ai l’impression qu’il a un peu chargé lors de ce match France Japon car il paraissait très fatigué et les yeux tirés. Réponds moi sur ton compte Twitter Fabien. »
Publicité
5 Commentaires
D’accord pour Ashton.
oui faut plus voir ashton en 15 il est ailier point
les traits tirets et le teint en mode aléatoire, il sait de quoi il parle le Jean Ba !!!
Cela prouve qu il est très concerné par les résultats du RCT.
F.G.a la foi dans ce qu il fait à Toulon et le fait que cela ne tourne pas encore comme il le souhaite doit le travailler…c est bon signe.
Quand ce gros con de Urios viendra à Mayol ce serait bien que Galthié lui
mette une bonne gifle . Sur que ça ferait du bien à Galthié et surtout
au peuple toulonnais.