Jean-Baptiste Lafond fait son mea culpa
Jean-Baptiste Lafond fait son mea culpa
Le mardi 5 juin 2018 à 9:09 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Rugbyrama suite à la victoire du Castres Olympique contre Montpellier en finale du Top 14.
Ce-dernier a avoué s’être trompé. Il fait son mea culpa. Extrait:
« Il y a peu de gens qui misaient sur Castres. Déjà au début des barrages, puis contre le Racing 92 et pareil en finale. On s’est trompé, je ne suis pas le seul. J’avais dit que le courage de Castres ne suffirait pas. Mais j’avais oublié qu’ils avaient aussi du talent, en plus de leur courage exceptionnel. Du côté de Montpellier, il y avait une obligation de gagner qui a dû les contracter. Ils ont été culbutés et surpris par Castres. Il y a eu une agressivité saine de Castres et elle a été déstabilisatrice pour Montpellier. Dès que Montpellier est contré à l’impact, ils n’ont plus de solution. »
Par ailleurs, il estime que le manager de Montpellier, Vern Cotter n’a pas trouvé les bons mots pour transcender ses joueurs. Extrait:
« Vern Cotter qui est un mec super sérieux, je me demande s’il a trouvé les mots pour piquer ses joueurs afin de transformer ses joueurs dans le vestiaire. Le discours n’a pas été bon et il a dû croire que l’événement suffisait à lui-même. Mais dans ce genre d’événement, il faut amener les mecs à 200% et ils n’étaient qu’à 90 ou 95%. Ils ont pris une équipe de barjots pendant 80 minutes. Le champion est beau. »
Selon lui, Montpellier a joué comme l’équipe nationale de l’Afrique du Sud, et cela ne suffit pas toujours. Extrait:
« Le Top 14 est un rugby dans le rugby par rapport au niveau mondial. J’ai trouvé ce match très violent, mais les matches internationaux, il y a plus d’air et plus d’espaces, ça respire mieux. J’aime bien voir les Blacks et l’Australie jouer, plus que l’Afrique du Sud. Montpellier a joué comme l’Afrique du Sud, mais ça ne suffit pas contre des fous furieux qui sautent sur tout ce qui bouge. Mais ça fait plaisir de voir le gros poucet gagner pour la France du rugby. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond estime que c’est un gros échec pour Lorenzetti et Altrad, les milliardaires du Top 14. Extrait:
« Pour moi, ces barrages et ces phases finales représentent l’échec des milliardaires, et notamment de Lorenzetti. Il peut se bouffer, pareil pour Altrad. »
Publicité
3 Commentaires
Sans comparer l’argent de MB à ceux d’ALTRAD et LORENZETTI, leurs échecs arrangent bien là nouvelle politique de notre Président. Ça le conforte dans sa nouvelle ligne de mire, en l’occurrence la formation. Après les paroles, C’est une chose, les résultats C’est une autre pair de manches .
Lol il critique jacky pas sur que lafond trouve une place a uarena pour voir son equipe favorite
entre deux apéros, il a un court instant de lucidité !