Jean-Baptiste Lafond : « Entre Toulouse et Toulon, il n’y avait pas d’incertitude sur le résultat »

Jean-Baptiste Lafond : « Entre Toulouse et Toulon, il n’y avait pas d’incertitude sur le résultat »

Le mardi 13 septembre 2022 à 9:03 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse de Toulouse, ce dimanche soir à Ernest-Wallon, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14 (28-8).

Ce-dernier a évoqué un beau match de rugby.

Mais selon lui, le résultat de la rencontre est tout à fait logique.

Il ne manque pas d’encenser le Stade-Toulousain pour le jeu qu’il pratique. Extrait:

« C’était un beau match dans un stade plein, en prime time, un dimanche soir, un bel événement rugbystique. Le résultat est logique. Une victoire logique des Toulousains. Il y a des moyens humains, Dupont a été exceptionnel, Ntamack a été exceptionnel jusqu’à sa blessure. Un matériel important à Toulouse. Et cette façon de jouer, cette continuité dans le jeu, ce peu de ballons tombés, perdus. Cette rigueur Toulousaine avec du talent et de la créativité. On sent que c’est la force de Toulouse. Toulouse a récupéré de la saison dernière avec La Rochelle, ils sont les deux gros morceaux du championnat après deux journées. C’est peu deux journées. Mais on est obligé de tirer quelques enseignements sur ces deux journées. Les deux leaders sont toujours invaincus. »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond estime que le RCT a été volontaire et rigoureux.

Toutefois, selon lui, il n’y avait aucune incertitude concernant le résultat de cette rencontre. Extrait:

« Mais c’était un beau match de rugby face à une équipe de Toulon volontaire et rigoureuse. Mais il n’y avait pas d’incertitude sur le résultat. Ils étaient arrivés avec des intentions. Devant c’est solide Toulon. Il y aura un match à Toulon, mais quand on connait la rancœur de l’équipe de Toulouse et ses regrets, on sait que Toulouse s’était bien préparé. Ils étaient presque au complet puisqu’il faut rappeler que Jaminet a débuté sur le banc des remplaçants ! Capuozzo sur le banc ! Si Ntamack ne se blesse pas, je ne sais pas quand rentre Jaminet ! Le problème de Toulouse, c’est d’engranger un maximum de points car quand il y aura les doublons, Dupont, Ntamack, Ramos, Jaminet et Capuozzo ne seront pas là ! Ils ont tout intérêt à mettre du bois dans la cheminée pour engranger un maximum de points puis maîtriser leur vitesse de croisière durant les doublons. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel 0183 13 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Et encore tellement VRAI , tout ça !..

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  2. Mitch 13 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Faudrait peut être se pencher sur le salary cup car avec une 30e d internationaux et le recrutement fait je voudrais comprendre a moins qu’ils viennent gratos Au fait que fait Bouscatel à côté de Lacroix tout les matchs il est pas président de lnr donc impartial et voir tous les clubs !

    • Cissé 13 septembre 2022 at 17h- Répondre

      A Toulouse il est. Chez lui , l’accueil est chaleureux surment plus que s’il allait voir un Toulon Toulouse , après il peut aller féliciter l’arbitre dans le vestiaire enfin une bonne soirée pour le président de la LNR

  3. Tantbrave 13 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Le seul constat :il n’y a pas photo et donc pas débat.Demandez à Toulouse, à La
    Rochelle et à Montpellier ,s’ils vont recruter des Cordin ,Smaili, Sinzelle,Parisse,Etrillard,Setiano .

    J'aime 2
    J'aime pas 1