Jean-Baptiste Lafond: « Entraîner Toulon, c’est comme entraîner Marseille au foot »

Jean-Baptiste Lafond: « Entraîner Toulon, c’est comme entraîner Marseille au foot »

Le mardi 4 avril 2017 à 19:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est exprimé sur l’avenir du Rugby Club Toulonnais avec les arrivées prochaines de Fabien Galthié et Fabrice Landreau.

Selon lui, Fabien Galthié va devoir recruter judicieusement pour réaliser une bonne saison avec Toulon. Extrait:

« Fabien Galthié, c’est un pote. Lorsqu’il est arrivé en équipe de France, ça faisait longtemps que j’y étais. A cette époque, il levait le petit doigt pour nous parler. C’est maintenant devenu un chef, un taulier. Il parait qu’il a quelques problèmes sur la longueur à assurer son autorité. Mais encore une fois, le débat est le rôle de l’entraîneur. Ce n’est pas seulement entraîner, c’est aussi recruter. Il a trois ou quatre mois pour palier les faiblesses du jeu actuel de Toulon. On peut lui faire confiance. Puis ce qu’il y a de bien avec Fabien Galthié et Fabrice Landreau, c’est que l’on peut toujours rêver. »

Par ailleurs, Jean-Baptiste Lafond explique qu’entraîner Toulon c’est un peu comme entraîner Marseille au foot. Il souhaite bonne chance à son ami Fabien Galthié. Extrait:

« Entraîner Toulon, c’est un peu comme entraîner Marseille au foot. Le bonheur est fragile. La notion de résultat à Toulon est très très importante. Elle est tellement importante, qu’ils ne perdent jamais chez eux et quand ils voyagent, ils se délitent un peu. Il faudra qu’ils retrouvent leur envie de gagner à l’extérieur. Mais je lui souhaite bonne chance à Fabien Galthié car c’est un copain. »

Publicité

2 Commentaires

  1. babelle 4 avril 2017 at 22h- Répondre

    Ils peuvent y arriver je suis sûre que Toulon va relever la tête. Mais il faut se dire qu’une page du club est entrain de se tourner et ça nous laisse de supers grandioses souvenirs. On va s’en créer d’autres mais il faudra leur laisser le temps….

  2. Michel Fery 5 avril 2017 at 11h- Répondre

    MERCI pour EUX , JEAN – BAPT !.. Voilà de l’Amitié indestructible au moins !..