Jean-Baptiste Lafond en extase devant un club du Top 14
Jean-Baptiste Lafond en extase devant un club du Top 14
Le mercredi 12 octobre 2022 à 13:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond a expliqué que deux équipes jouaient désormais officiellement le maintien cette saison : le CA Brive et Perpignan qui ont pris une grosse claque le week-end dernier, respectivement à Toulon et au Stade-Français.
Dans la foulée, il affirme être totalement admiratif devant les prestations effectuées par l’Aviron Bayonnais et notamment la victoire du promu face au champion d’Europe en titre : La Rochelle.
Selon lui, Bayonne se maintiendra haut la main en Top 14 cette saison. Extrait:
« Brive prend 50 points à Toulon, Perpignan prend 50 points au Stade-Français. Il est évident que ces deux équipes jouent désormais le maintien avec Pau. Il y a une équipe qui m’épate : c’est Bayonne ! Bayonne contre La Rochelle. Qui aurait donné un euro pour la victoire de Bayonne ? Le promu contre le champion d’Europe. Cette ville et ce club m’épatent ! C’est la patte à Patat ! Après la patte à choux, la patte à gaufre et la patte à tartiner, c’est la patte à Patat.
Il n’y a pas un joueur que l’on peut détacher de cette équipe. Il y a un huit de devant, on dirait huit rameurs ! Huit mecs qui rament comme des fous. Il n’y a pas de stars dans cette équipe mais ça avance, c’est besogneux, c’est humble, c’est rigoureux, ça plaque bas et ça ne fait pas de faute. Machenaud et Lopez sont dans un fauteuil. A l’arrière, Gaëtan Germain rassure et il enquille !
L’équipe de Bayonne a la dalle, ils ne descendront pas, ils ne joueront pas le maintien, je le confirme. Bayonne se maintiendra en Top 14 et c’est la plus grand nouvelle pour cette ville. »
Publicité
8 Commentaires
En même temps bayonnais un jour bayonnais toujours
Un club avec une âme , porté par un public fier et fidèle
Après avoir encensé Grégory Patat à juste titre ne surtout pas oublier qu’il hérite d’excellentes fondations grâce au staff de Yannick bru
Attention il y a deux avant de descendre ils avaient commencé comme ça. La saison est longue , moi Toulonnais en même tempsje souhaite le maintien de ce grand club si accueillant quand j’ai la chance de me déplacer là bas .
Deux ans , pardon
C’est curieux d’entendre dre J B encenser l’aviron aprês l’avoir dénigré pendant la fusion: opportuniste.
Bayonne mérite largement sa place dans le Top 14 et à plus ou moins long terme, jouer les premiers rôles.
C’est curieux d’entendre dre J B encenser l’aviron aprês l’avoir dénigré pendant la fusion: opportuniste.