Jean-Baptiste Lafond dézingue Montpellier, les joueurs et Mohed Altrad

Jean-Baptiste Lafond dézingue Montpellier, les joueurs et Mohed Altrad

Le mardi 5 janvier 2021 à 9:45 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond est revenu sur l’éviction du manager de Montpellier Xavier Garbajosa.

Il estime que le départ de Garbajosa était programmé depuis bien longtemps.

Il ne manque pas de dézinguer les joueurs du MHR qui – selon lui – ne sont là que pour l’argent et se foutent du maillot. Extrait:

« L’éviction de Garbajosa à Montpellier, c’est chronique d’un limogeage annoncé. Depuis que Philippe Saint-André est arrivé au mois d’avril dernier, on savait que de toute façon Garbajosa allait être la saucisse du hot dog. Il est en sandwich entre Jean-Baptiste Elissalde et Philippe Saint-André. Je pense qu’à Montpellier, ce n’est pas un problème d’encadrement. Vous pouvez mettre Garbajosa, Saint-André, Elissalde, le gardien du stade, le chauffeur du bus… Je ne pense pas que ça change quelque chose. Je pense qu’à Montpellier, il y a un gros problème de colonisation Sud-Africaine. Il n’y a pas d’âme, il n’y a pas d’esprit. Pour aimer un maillot, il faut aimer le club. Pour aimer le club, il faut se sentir bien dans la ville, être bien accueilli, il faut que quelque chose se passe. A La Rochelle et à Toulouse, il se passe quelque chose quand les joueurs se baladent dans la ville. A Paris c’est autre chose, il y a un autre esprit qui s’est créé au Racing et au Stade-Français. Mais à Montpellier, il ne se passe pas grand chose. Il y a juste des mecs qui prennent de l’oseille. Le caramel tombe à la fin du mois. Ils en ont rien à branler de leur club ! Puis j’ai envie de dire qu’il n’y a plus d’amour du maillot. Maintenant, c’est l’amour du magot, du gros magot qui tombe. »

Le président Mohed Altrad en prend aussi pour son grade. Extrait:

« Il y a un peu de la scoumoune sur la tête de Garbajosa. Mais je pense que Mohed Altrad devrait se séparer de quelques agents très intéressés car il y a une filière Sud-Africaine qui est fatigante. Il devrait aussi alléger le staff car c’est hallucinant. C’est Dallas à Montpellier ! Mohed Altrad ne peut pas parler et demander à son entraîneur de rédiger un dossier sur comment on joue. Est-ce que Laurent Travers est sommé de présenter un dossier à Lorenzetti ? Il faut faire confiance et il faut bien s’encadrer. Mais il y a accumulation de conneries. Pourquoi ne pas lui avoir dit avant à Xavier ? Pourquoi avoir fait confiance à un mec dont on sentait que le costard était trop grand pour lui ? Est-ce qu’il est fait pour Saint-André ce costard ? Je ne suis pas sûr ! On lui a déjà demandé de descendre sur le terrain il y a deux mois et on ne l’entend pas, il y a rien, c’est zéro micro. Il n’apparaît pas ! Et tout d’un coup il débarque, même Altrad ne le sait pas car ce président fait un peu n’importe quoi. Il assassine Garbajosa et Saint-André ! Faute de grive on mange du merle et le merle, c’est Saint-André. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond estime que Montpellier devrait prendre exemple sur La Rochelle. Extrait:

« Il va falloir tout recentrer sur des éléments importants du club comme Paillaugue, Ouedraogo, Haouas, Bouthier… Il faut faire du commando chaque dimanche. Car pour le maintien, ça va être la guerre ! Il faut prendre en exemple ce qui se fait du côté de La Rochelle. C’est exceptionnel ce qu’ils font avec un budget de 20 millions d’euros, c’est énorme ce qu’ils font. Il y a une ambiance, il y a un climat, un club. Le rugby se footballise un peu. Vous pensez que Neymar aime le maillot du PSG ? Il n’en a rien à branler du maillot du PSG ! Mais est-ce qu’il y a encore un peu de cela dans le rugby ? J’ose le croire ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Je suis globalement d’accord avec lafond sauf pour la fin de sa démontration , le rugby n’a plus de valeur maillot c’est remplacé par l’objectif trophée et pognon … MB l’avait bien compris et le cocktail a bien pris avec des joueurs qui voulaient et acceptaient le deal …voyez les déclarations des nouveaux joueurs avec CV « je viens à toulon pour gagner des trophées » le pognon est l’huile qui fait tourner la mécanique …

  2. hannibal 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Jean Ba à cette période de l’année il a toujours un peu de mal… Il a l’alcool mauvais entre deux fêtes !

    • Lalouve 5 janvier 2021 at 15h- Répondre

      Un peu facile comme attaque … je la comprends d’autant moins que pour le coup ce que dit Lafond est plutôt censé.

  3. Mazoil 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

    bien envoyé c est ce que les amoureux du rugby constate le fossoyeur du mhr c est son président
    avec les éléments a disposition c est impensable

  4. Gj 5 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Lafond dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas –
    Effectivement joueurs sur-payes / staff plus que très important / ….
    Altrad distribue l’argent sans compter et rêve d’un résultat important pour Montpellier qui n’arrivera jamais avec cette méthode loin du rugby

  5. Michel Fery . 5 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Voilà , et ça c’est déjà dit !.. BRAVO Jean-Baptiste …