Jean-Baptiste Lafond après la défaite du XV de France: « On est des pipes ! »

Jean-Baptiste Lafond après la défaite du XV de France: « On est des pipes ! »

Le mardi 12 février 2019 à 12:47 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié via le site Rugbyrama suite à la défaite du XV de France contre l’Angleterre, dimanche après-midi à Twickenham (44-8).

Ce-dernier est terriblement triste de voir le rugby Français dans une telle situation. Extrait:

« Moi qui suis considéré comme le sniper du rugby, je ne suis pas content, pas heureux. Je ne me réjouis pas de la détresse du résultat et du niveau de jeu. Notre niveau de jeu est catastrophique. C’est la nuit, la pénombre, l’obscurité totale. On n’a pas existé. Comment on peut nous vendre un tel événement une semaine avant ? Comment on a pu croire à la victoire ou à un sursaut des Bleus ? On est à un point où le rugby français, c’est la honte. J’entends encore les interviews des entraîneurs anglais la veille du match… Ils disaient qu’on était extraordinaire, qu’on était capable du meilleur. Et derrière on prend 44 points. On est des pipes ! Ils sont plus athlétiques et plus rapides que nous. Je ne vais pas incriminer le Top 14, mais on est en train de se flinguer. Mais je pense qu’il vaut mieux perdre avec des jeunes qu’avec des vieux. Personnellement, j’ai apprécié la rentrée de Dupont, de Ramos, de Ntamack… Il y a des joueurs qui ont fait leur temps et que je sens un peu usés. Depuis ce quart de finale de Coupe du monde contre les Blacks en 2015, ça ne va plus. Notre équipe est 10ème, il y a un problème. Tout le monde se déteste chez nous. On parle de la grande famille du rugby ? Mais arrêtez ! Il n’y a pas de grande famille. C’est la guerre ! Et c’est l’équipe de France qui en paie les pots cassés. Je n’en veux pas aux joueurs car ils font le maximum. Contre l’Ecosse, il vaut mieux perdre avec des jeunes plutôt que de faire du bricolage. »

Publicité

10 Commentaires

  1. bébert 12 février 2019 at 12h- Répondre

    Au moins 8 joueurs devraient se barrer en vue du mondial et laisser leur place…..voir même 9…
    Et surtout trouver un capitaine qui en soit un…!!!!!

    • Esplanté 12 février 2019 at 13h- Répondre

      Et un staff compétent

    • LAURENT 12 février 2019 at 14h- Répondre

      Qu’il se taise lui qui s’administre 3 litres par jour de Vinasse… Les Anglais ont pas prit 1 pharmacien Sudaf et l’autre venu du Vélo Sky par hasard… Les Néo-zélandais sont prévenus les Anglais vont faire la même qu’eux.. Ont a été a la ramasse physiquement… De toute façon cette défaite et la. Non qualification en CM au. Japon sera 1 Tsunami… Ca imposera enfin comme toutes les nation’s du monde du. Rugby des quotas de joueurs étrangers pour que enfin nos jeunes se Bonifies et que ça se stoppe les Mercenaires du MHR ou autres qui perdes tous les week-ends ou que certains arrive en retard…

      • cévenol 12 février 2019 at 17h- Répondre

        « les Mercenaires du MHR ou autres qui perdes »
        ça y est un génie a trouvé le coupable de cette débandade, ce sont les mercenaires du MHR, et dire que l’an prochain ça ne va pas s’arranger avec l’arrivée de guirado qui va prendre la place de guidicelli!!!

  2. Piazza 12 février 2019 at 13h- Répondre

    Peut-être faudrait-il qu’il y ait un système de jeu ! Actuellement nous voyons juste du jeu de clubs sur le terrain ! Les Toulousains joue entre eux, les clermontois jouent entre eux aussi, et quand vous voyez Guirado, il y a basta qui n’est pas loin ! L’équipe de France, ainsi que dans le top 14, il n’y a plus de rythme, on est constamment à à l’arrêt ! Et ne parlons pas de Parra qui est toujours en train de rendre des ballons, on d’envoyer en touche ! Ce n’est pas comme ça, qu’on gagnera des match ! Il y avait du jeu, du combat, quand Laporte entraînait, que se soit la France ou Toulon, ça envoyé, et ça pleurnicher pas !

    • Polo83 12 février 2019 at 13h- Répondre

      Avec Laporte à Toulon, ça envoyé ! Avec combien de selectionnable ?

  3. LAURENT 12 février 2019 at 15h- Répondre

    Polo la sélection mondial de BL à gagné mais éteint l’EDF… Idem Azema avec ses Fidjiens qui a battu l’EDF dut a cela et encore BL avec ses Argentina du. SF qui fera nos 2 défaites en CM 2007 contre eux.. A force d’éteindre l’EDF les clubs le payeront après la non qualification de la CM au Japon… Et surtout ce qui est drôle est que même avec 2345999 Sudafs le MHR perd chaque week-end… Même si le ST tient le pavé que cela fasse plaise ou pas aux Prez ou aux supporters l’EDF c’est Dieu et sans elle l’économie du. Rugby diminue… Et la tête de BL sautera après la non qualification de la CM et qui fera que sokn sucesseur sera obligé de metre quotas de joueurs étrangers comme tous nos adversaires.. Et grace aussi que nos EDF féminine n’est pas contrats Pros alors qu’elles sortent d’1 Grand Chelem et ont battus la NZ qui elle n’a a que des Pros…

  4. Flo 12 février 2019 at 19h- Répondre

    Il y a 4 / 5 ans en arriere c etait l angleterre qui etait en pleine reconstruction … donc il faut en tirer les lecons ,,,,,

  5. candide 12 février 2019 at 20h- Répondre

    Le jeu Français est lent … quand t’est habitué à jouer 3 fois plus vite c’est sur que lorsqu’en face un Français fait une passe t’as le teeeeemps de la voit partir, voler, calculer la trajectoire, intercepter …

  6. Tom06 13 février 2019 at 16h- Répondre

    Et quand est-ce qu’on acceptera simplement de dire que cette génération de joueurs n’est juste « pas bonne »…..tel ou tel autre plan de jeu ne changera pas grand chose à mon avis, il faut juste attendre que la jeunesse arrive et espérer qu’elle sera meilleure ! (Difficile d’être pire en même temps…..)