Jean-Baptiste Lafond : « Antoine Dupont ? Arrêtez de le faire chier ! »

Jean-Baptiste Lafond : « Antoine Dupont ? Arrêtez de le faire chier ! »

Le vendredi 2 février 2024 à 10:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Eurosport.

Ce-dernier a donné son avis sur la composition des Bleus qui affrontera l’Irlande, ce vendredi soir.

Dans un premier temps, il évoque la titularisation de Peato Mauvaka à la place de Julien Marchand.

Il n’est pas du tout surpris. Extrait:

« La composition de l’équipe qui va affronter l’Irlande est tombée comme un airbag. Sans trop de surprise car c’est l’équipe qui a affronté l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde. Cette composition tient compte du blessé, à savoir Emmanuel Meafou, et de la politique de l’homme en forme, l’homme en forme c’est Peato Mauvaka qui pousse son coéquipier Julien Marchand sur le banc des remplaçants. Mauvaka est toujours en forme, il est toujours au maximum, c’est le roi du ballon porté, il a du jus, c’est un tigre, c’est le moteur de l’équipe de France. »

Il demande ensuite à ce que tout le monde arrêter de faire « chier » Antoine Dupont sur sa décision de jouer avec l’équipe de France à VII. Extrait:

« Antoine Dupont ? Il est pénard ! Arrêtez de le faire chier ! C’est le seul capitaine de l’équipe de France qui joue les doublons ! Il a fait son choix et il faut le respecter. Il veut jouer avec l’équipe de rugby à VII pour les Jeux Olympiques. Il joue les doublons et j’ai adoré sa prestation contre le Racing. Il a marqué un essai de septiste : intérieur, extérieur, les appuis.

Dupont on le laisse pénard, mais si ça se passe mal contre l’Irlande… Alors on pourrait faire appel à Dupont. »

Aussi, Jean-Baptiste Lafond évoque la titularisation de Yoram Moefana à la place de Louis Bielle-Biarrey. Extrait:

« Il fallait bien une petite surprise du chef Galthié et la surprise c’est Moefana qui prend la place de Bielle-Biarrey. C’était un choix entre l’aile ou la cuisse, entre les jambes et les cuisses. Il a choisi Moefana, 95 kg, la certitude du choix robuste. Il faut respecter ce choix. On se prive d’un deuxième coursier avec Bielle-Biarrey, après Penaud. Il a la longueur de course avec Bielle-Biarrey, mais il faut respecter ce choix. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond évoque le match à venir entre la France et l’Irlande. Extrait:

« L’Irlande et l’équipe de France auraient mérité d’être championnes du monde par rapport aux vainqueurs des quarts de finales, à savoir l’Argentine et l’Angleterre. L’Angleterre, c’est la négation du jeu. On ne peut pas dire que l’Afrique du Sud a roulé sur tout le monde en gagnant d’un point leurs trois derniers matches. L’Afrique du Sud n’a pas écrasé cette compétition. Donc le vainqueur du match de ce vendredi lui permettra d’effacer ou d’essayer d’effacer la migraine persistante qui dure depuis cette Coupe du monde. »

Publicité

0 Commentaire