Jean-Baptiste Gros raconte sa terrible blessure : « Je me suis demandé si j’allais réussir à revenir »
Jean-Baptiste Gros raconte sa terrible blessure : « Je me suis demandé si j’allais réussir à revenir »
Le samedi 23 novembre 2024 à 10:51 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est blessé lors du match contre l’Argentine, ce vendredi soir.
Auteur d’une très belle Tournée d’automne avec les Bleus, il s’était confié via Midi Olympique avant de défier les Pumas.
Il est revenu sur la sérieuse blessure qu’il a récemment connue : une hernie cervicale.
Il ne le cache pas : cette blessure l’a fait énormément douté sur la suite de sa carrière.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Je me suis demandé si j’allais réussir à revenir, à retrouver ma place. Ca a remis les choses à leur place; Je me suis remis en question notamment sur le rugby et la vie. Ca a été compliqué de s’adapter à cette solitude. Tu as l’impression de ne plus te sentir à ta place, d’être en retard par rapport aux autres.
Le staff de l’équipe de France ? Personne ne m’a lâché. On a gardé contact d’une manière simple. Ca m’a fait plaisir de recevoir un SMS Quand j’étais immobilisé. »
De son côté, le manager Toulonnais Pierre Mignoni dit le plus grand bien de son pilier gauche. Extrait:
« Je ne suis pas surpris de son niveau, mais surtout heureux pour lui. Il a beaucoup travaillé dans l’ombre. On oublie souvent que c’est un jeune joueur, qui a encore besoin de temps pour faire parler l’ensemble de son potentiel. Il est en train de reprendre confiance. Quand tu payes dans un processus de progression, tu paies cash. Ca a été dur parce qu’il n’avait pas encore connu ça. Il a vécu des moments difficiles. Il s’est endurci mentalement mais aussi dans la manière d’aborder son quotidien.
Je le sens plus sérieux dans tout, beaucoup plus consciencieux dans sa routine. Il fait désormais les choses en y mettant du sens. Ca lui a permis de basculer. Il suit son destin. C’est un homme de devoir, un garçon de l’ombre. On en a besoin dans nos vestiaires. Il ne prend pas la parole, mais il travaille dur. Il ne parle pas, mais il montre par l’exemple. Et en ce moment, il fait bien son boulot. C’est bénéfique pour Toulon et la France. »
Publicité
1 Commentaire
Bon, ce qui m’intéresse c’est d’avoir des infos sur sa blessure d’hier !