Jean-Baptiste Gros raconte les coulisses de sa prolongation à Toulon
Jean-Baptiste Gros raconte les coulisses de sa prolongation à Toulon
Le vendredi 12 mars 2021 à 18:41 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Il y a quelques jours, le Rugby Club Toulonnais a officialisé la prolongation de contrat du pilier gauche Jean-Baptiste Gros pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’international Français de 21 ans a raconté les coulisses de sa prolongation de contrat avec le XV de la Rade.
Dans un premier temps, il indique que cette prolongation de contrat est très importante pour lui. Il désirait réellement poursuivre sa carrière à Toulon. Extrait:
« C’était très important pour moi de rester ici et de me projeter sur le long terme. J’ai envie de dire que c’était même une évidence de prolonger au RCT. Je ne voulais pas partir. Je me sens très bien ici. Le club est top. »
Dans l’attente de cette prolongation de contrat, il ne souhaitait en aucun cas paniquer. Il savait que les choses allaient se faire naturellement. Extrait:
« J’ai essayé de ne pas me prendre la tête. Mon but était de continuer à faire mes matches, sans trop y penser, et de laisser les choses se faire, calmement, en attendant de trouver un arrangement afin que je puisse rester là dans la durée et dans de bonnes conditions. »
Il précise d’ailleurs avoir laissé son agent gérer le dossier. Extrait:
« J’essaie de rester en retrait, je pense que mon agent est meilleur en négociations que moi (rires). Je le laisse gérer et je me concentre sur le rugby. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il a été approché par d’autres clubs du Top 14, Jean-Baptiste Gros répond étrangement par la négative. Extrait:
« Eh bien ! non. Ça s’est fait assez naturellement avec Toulon. Je n’avais pas envie de partir, je ne cherchais pas ailleurs. Je voulais continuer ma route au RCT. »
Pour conclure, le pilier gauche international Français explique être très heureux de pouvoir poursuivre sa carrière à Toulon, un cadre idéal pour la pratique du rugby selon lui. Extrait:
« Le cadre est idéal ici. Il n’y a rien à dire ! Il fait soleil tous les jours, tu es en tee-shirt été comme hiver, il y a des endroits magnifiques partout. J’ai trouvé un équilibre personnel et professionnel. »
Publicité
2 Commentaires
Je pense qu’il a ce qu’il faut pour devenir une référence mondiale à son poste, dans ce rugby moderne. Impressionnant à son âge, l’un des meilleurs et des plus réguliers, et quand on sait que les piliers ont tendance à atteindre leur meilleur niveau autour de la trentaine… ça promet. Clairement un cadre pour notre club sur le long terme.
Il représente vraiment « la force tranquille ». Bravo mon gars. Il va devenir le sosie de Aldo Gruarin « la gruche ».
Pilou Pilou