Jean-Baptiste Gros : « Prolonger à Toulon ? Cela a été une décision super simple à prendre »
Jean-Baptiste Gros : « Prolonger à Toulon ? Cela a été une décision super simple à prendre »
Le mercredi 28 avril 2021 à 18:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama.
Ce-dernier est notamment revenu sur sa décision de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2025.
Il l’affirme : la décision a été simple à prendre étant donné qu’il se sent très bien au RCT. Extrait:
« Ç’a été une décision super simple à prendre : je me sens bien à Toulon, le groupe est top, le projet est ambitieux, on me fait confiance, alors pourquoi partir ? Honnêtement, je n’ai pas cherché d’autres pistes, car rester au RCT était une évidence pour moi. Pourquoi jusqu’en 2025 ? Car j’avais la volonté de m’inscrire dans la durée à Toulon, et de faire partie intégrante du projet qui se met en place depuis plusieurs saisons. »
Questionné sur son intégration au sein du groupe, il explique ne pas être un joueur qui parle beaucoup. Ce n’est pas son caractère. Extrait:
« Je n’ai jamais trop pris la parole au sein du groupe, et je ne crois pas que ce soit franchement dans mon caractère… Alors bien plus que de devenir un leader par la parole, sachant qu’il y en a déjà plusieurs dans le groupe, je me concentre sur mon poste, sur les attentes du staff. Je tente de me faire plaisir, d’aider l’équipe, et même si je suis devenu international, je demeure un jeune joueur, qui demande des conseils et tente de progresser. »
Lorsque le journaliste lui rappelle qu’il n’a plus joué un match avec le RCT depuis le mois de février en raison de la sélection nationale, le pilier gauche Toulonnais explique ne jamais avoir perdu de vue le club malgré tout. Extrait:
« En réalité, on ne perd jamais réellement les « objectifs club » de vue. Quand on n’est pas là, on regarde quand même les matchs, on envoie des messages aux mecs, on les appelle, on s’informe sur les semaines de travail… On n’est plus sur place, mais nous sommes toujours auprès du groupe, ce qui nous permet d’être impliqués et d’apporter une forme d’énergie dès notre retour. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Gros indique qu’il a encore une grosse marge de progression et qu’il veut continuer de travailler dur pour s’améliorer. Son objectif ultime est de s’installer durablement au sein de l’équipe de France. Extrait:
« Vous savez, le rugby évolue en permanence, et je crois qu’aucun joueur ne peut prétendre être un « produit fini ». À mon poste je vois encore énormément de choses à travailler, que ce soit dans le jeu courant, en mêlée, en défense… J’aime apprendre, et chaque match est extrêmement riche en ce sens. Le plus haut-niveau demande beaucoup d’exigence, de concentration, de travail, car la moindre erreur peut coûter très cher… Je demeure un jeune joueur, et j’ai cette envie permanente de jouer, de progresser… Alors j’aimerais enchaîner le plus possible avec Toulon. L’équipe de France ? C’est le but ultime, et je vais me donner les moyens. On m’a fait confiance ces derniers mois, à moi désormais de continuer à bien bosser. »
Publicité
0 Commentaire