Jean-Baptiste Gros pourrait repartir en équipe de France sans jouer avec Toulon
Jean-Baptiste Gros pourrait repartir en équipe de France sans jouer avec Toulon
Le vendredi 10 janvier 2025 à 16:17 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Blessé à une cuisse lors d’un match de la Tournée d’automne des Bleus, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros n’est pas encore totalement prêt pour reprendre la compétition.
En effet, le joueur Varois ne sera pas utilisé par le Rugby Club Toulonnais pour le match de Champions Cup programmé ce dimanche à Mayol contre les Harlequins.
Le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié. Extrait:
« Jean-Baptiste est en reprise, il n’est pas encore opérationnel. Pour la semaine prochaine, je ne sais pas, peut-être. »
Finalement, Jean-Baptiste Gros pourrait réintégrer le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations sans avoir repris la compétition avec le Rugby Club Toulonnais.
Il s’agit forcément d’une situation frustrante pour le XV de la Rade qui va voir son joueur repartir en équipe de France sans avoir pu l’utiliser entre la Tournée d’automne et le Tournoi des Six-Nations.
La liste des 42 joueurs sélectionnés pour préparer le début du Tournoi des Six Nations sera annoncée mercredi.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
Comme villiere, reprise précoce avec l’équipe nationale pour une nouvelle blessure ??? L’employeur devrait pouvoir refuser la sélection dans ces conditions.
On parle de Galtier…l’humain n’a jamais été sa priorité, on l’a vu au RCT….
C’est ce que je craignais
Ensuite il reviendra pour la tournée d’été
Tout simplement scandaleux si c est le cas
Ben c’est Galthié… Tout pour ma gueule et rien pour les autres…. Et si je perds ben je ferme ma gueule comme si de rien était … Détestable quoi …
c tout de meme pas de sa faute s il se blesse, aprés oui c frustrant j en conviens 😉
Ce n’est pas dit qu’il soit pris. Il sort de blessure et manquera forcément de rythme. Il peut aussi être dans les 42, mais ni dans les 23, ni dans les réservistes. Seul l’avenir le dira.
J’espère que Mignoni saura influencer Galthie pour le laisser tranquille et lui laisser le temps de revenir
Convoquer des mecs en retour de blessure en équipe de Franc est un connerie. Les staffs médicaux des clubs devraient monter au front.