Jean-Baptiste Gros : « La décision a été très difficile à encaisser pour tout le monde »

Jean-Baptiste Gros : « La décision a été très difficile à encaisser pour tout le monde »

Le mardi 13 avril 2021 à 16:23 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié à l’AFP pour évoquer la situation délicate dans laquelle se retrouve le club Varois après sa lourde défaite contre le LOU Rugby, la défaite sur tapi vert contre le Leinster et le report du match contre Montpellier.

Dans un premier temps, il est revenu sur l’annulation du huitième de finale de la Champions Cup contre le Leinster en raison d’un cas positif au sein du groupe Varois.

Il indique à quel point le groupe Toulonnais était frustré de se faire éliminer de la sorte. Extrait:

« Nous avons tous été très déçus de perdre de cette manière. Nous aurions tous aimé jouer. Nous sommes arrivés là-bas sans savoir comment ça allait se passer et nous avons appris petit à petit les événements. Nous avons attendu les informations de l’EPCR, et la décision a été très difficile à encaisser pour tout le monde. C’est décevant. Nous avions à cœur de faire un bon match et d’essayer de se qualifier pour les quarts de finale. C’était important pour le club. Nous voulions nous donner les moyens de faire quelque chose et c’est assez énervant de ne pas jouer mais ça fait partie des règles sanitaires. Ils nous ont proposé de changer tous les joueurs de première ligne, c’était déjà bien qu’ils fassent une proposition, mais on sait que c’est impossible de remplacer six joueurs. »

Aussi, Jean-Baptiste Gros regrette la lourde défaite encaissée sur la pelouse du LOU Rugby le 27 mars dernier.

Il estime que perdre de la sorte n’est pas une chose facile à digérer. Extrait:

« Les défaites, ça arrive. Mais perdre de cette manière, avec autant de points, c’est difficile à digérer. Il faudra encore un peu de temps avant qu’on la digère. Mais nous avons aussi pu voir les points à travailler pour préparer cette fin de saison. »

Jean-Baptiste Gros affirme que le RCT va devoir se battre pour réintégrer le top 6. Extrait:

« Il va falloir faire beaucoup d’efforts pour revenir dans les six premiers. Ça va être très compliqué. Tous les matches vont être déterminants, surtout que toutes les équipes sont fortes en Top 14. On va tomber contre de superbes équipes dont plusieurs jouent les phases finales en Coupe d’Europe. Ce sont vraiment des équipes de qualité. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Raymond 13 avril 2021 at 16h- Répondre

    Jean-Baptiste, tu es tranquille comme Baptiste dans tes réflexions ! Il ne faut pas que tu t’énerves ?

  2. Chris 13 avril 2021 at 19h- Répondre

    Je comprends cette frustration ,mais tout est relatif ,quand tu vois le Leinster qui gagner chez le champion de Europe et de quel manière ,il faut rester humble avant de crié au scandale ,je parle généralement ,même si je comprends que nous avons pas défendu nos chances d’ un autre côté avec l hécatombe de blessé sans jouer au rct on peut ce dire dans quel état serions nous sorti après cette confrontation ? On peut ce poser la question .