Jean-Baptiste Gros en forme internationale avec le RC Toulon
Jean-Baptiste Gros en forme internationale avec le RC Toulon
Le samedi 26 mars 2022 à 19:08 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Durant près de deux mois, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais a débuté les matches du XV de France sur le banc des remplaçants.
Forcément, Cyril Baille est le pilier gauche titulaire des Bleus. Ce-dernier est d’ailleurs sûrement le meilleur pilier gauche au monde.
Ce samedi contre Clermont, Jean-Baptiste Gros n’avait qu’une hâte : enfin débuter un match.
Et sans surprise, le joueur Toulonnais s’est montré en grande forme, même mieux : en forme internationale.
Le site spécialisé Rugbyrama revient sur la grosse prestation effectuée par le Varois. Extrait:
« Il faisait partie des deux « Chelemards » titulaires au coup d’envoi côté Toulonnais. En plus de Gabin Villière sur son aile gauche, Jean-Baptiste Gros retrouvait une place de titulaire, lui l’éternel finisseur en bleu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune pilier gauche varois a démontré tout son talent face à l’ASM. Dans un premier temps dominateur en mêlée fermée, il a clôturé sa grande première mi-temps avec un essai tout en puissance après la sirène.
Dans la second acte, il s’est contenté de se montrer présent au soutien de ses partenaires et dans l’avancée ballon en main. Pour résumer, un excellent retour pour Jean-Baptiste Gros qui enchaîne les bonnes semaines et qui prouve qu’il a largement le niveau international. »
Publicité
4 Commentaires
Ah, c’est aujourd’hui qu’il prouve ? ! En Midi-Pyrénées peut-être mais alors vous êtes bien les seuls.
Je ne savais pas que certains pouvaient se poser la question, on en apprend tous les jours.
Après, c’est vrai, chacun son boulot, vous c’est Windows, moi le rugby.
Jean Baptiste monte dans les échelons et sa prestation n’est que le reflet de l’assiduité mise dans son travail de chaque jour, et surtout de ses qualités physiques à ce poste.
Félicitations pour son parcours et sa prestation du jour.
On parle beaucoup de baille mais sincèrement gros est juste exceptionnel. La France a de la chance d’avoir des piliers de ce niveau là.
Ce que fait JB Gros pour son âge est exceptionnel mais prendre le match d’hier et sa sortie pour explIquer la baisse de régime du RCT montre une fois de plus que les journalistes de Midol-Rugbyrama sont plus dans le buzz que dans l’analyse technique des matches. Il faut préciser que JB sort avec la moitié du pack et le journaliste de RR a vu que c’était juste parce que JB n’était plus là que ça n’allait plus.