Jean-Baptiste Gros : « Ce n’est pas simple de passer à autre chose »

Jean-Baptiste Gros : « Ce n’est pas simple de passer à autre chose »

Le jeudi 20 mars 2025 à 15:16 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Alors que plusieurs internationaux ont choisi de prendre du repos après le Tournoi des Six Nations, Jean-Baptiste Gros a décidé de poursuivre l’aventure avec Toulon.

Le pilier gauche de 25 ans, désormais un cadre du XV de France, sera même titulaire samedi soir (21h00) face à Perpignan.

De son côté, Jean-Baptiste Gros confirme avoir fait ce choix en pleine connaissance de cause.

Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait :

On en avait discuté avant le Tournoi. Je devais avoir des vacances juste après la compétition, mais je me sens bien. Je vous rassure, je ne pense pas faire jusqu’à la fin de la saison sans repos (sourire).

Entre blessures et suspension, il n’a été titulaire qu’à quatre reprises sous le maillot varois, contre huit fois avec les Bleus, ce qui a joué dans sa décision. Extrait :

Certes ce n’est pas simple de passer à autre chose, mais il me reste à vivre des moments importants avec Toulon. Je trouvais ça normal de rentrer ici, de retrouver les copains surtout que je n’ai pas trop joué en début de saison. Je me sens frais et j’ai envie de jouer.

Physiquement au point, Jean-Baptiste Gros veut profiter de ce moment où tout lui sourit. Extrait :

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pu enchaîner. Je ne sais même pas vous dire depuis quand je n’avais pas été en capacité d’enchaîner sans aucun pépin, ni suspension. Je n’ai pas envie de me poser de question. J’ai juste envie de prendre du plaisir.

Mais jusqu’à quand ? Jean-Baptiste Gros garde une porte ouverte à une coupure en fin de saison. Extrait :

Je vais peut-être couper après la Coupe d’Europe, rigole le concerné. On verra, sur le moment.

Publicité

1 Commentaire

  1. marc 83 20 mars 2025 at 17h- Répondre

    On a trois piliers gauches, il va y avoir rotation et espérons pas de blessures.