Jean-Baptiste Grisoli annonce que certains médecins de clubs ont peur

Jean-Baptiste Grisoli annonce que certains médecins de clubs ont peur

Le vendredi 24 avril 2020 à 10:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ancien médecin du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Grisoli s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la situation du rugby Français en cette période de crise sanitaire.

Ce-dernier ne passe pas par quatre chemins et l’affirme clairement : certains médecins de clubs du Top 14 ont peur.

Pourquoi ? Car si la reprise se fait de manière trop rapide et qu’un souci médical survient pour un ou plusieurs joueurs, la faute retombera sur eux.

Pour Jean-Baptiste Grisoli, il est très important de respecter à la lettre le protocole concocté par le médecin référent de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Tout d’abord, la responsabilité que l’on veut faire porter aux médecins de clubs. J’ai eu plusieurs de mes confrères au téléphone ces derniers jours, et ils ont peur. Si jamais on reprend le rugby de manière anarchique et qu’il y a un souci, c’est sur eux que cela va retomber. Je tiens à souligner d’ailleurs le très gros travail de Bernard Dusfour, médecin référent de la LNR, et Sylvain Blanchard, mon homologue du Racing. Ce qu’ils ont pondu comme protocole de reprise est complet. On a intérêt à les écouter même si cela met en péril les phases finales en août qui, si elles ont lieu, ne pourront se faire qu’à huis clos. Le 12 mai, on ne pourra pas reprendre les entraînements collectifs sur le terrain. Cela passera par de nombreuses étapes, avec divers examens médicaux. »

Publicité

0 Commentaire