Jean-Baptiste Dubié: « Mathieu Bastareaud ? C’est un homme de poids »
Jean-Baptiste Dubié: « Mathieu Bastareaud ? C’est un homme de poids »
Le jeudi 5 octobre 2017 à 15:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre de Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Dubié s’est confié sur le site officiel de l’UBB à l’approche de la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée samedi après-midi au Matmut Atlantique à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Ce-dernier s’attend à un gros match face au RCT. Il craint notamment le centre Varois Mathieu Bastareaud mais également le bon jeu du jeune ouvreur Anthony Belleau. Extrait:
« Chaque adversaire nécessite une recette différente. Toulon revient avec des joueurs en pleine forme, on l’a encore vu ce weekend contre La Rochelle. A nouveau contexte, nouvelle préparation. Contre La Rochelle on a vu un Toulon très dominateur, mais en difficulté dès que La Rochelle a su mettre la main sur le ballon. C’est sûr, il faut arriver à maîtriser le ballon, Toulon et un rouleau compresseur qui, lorsqu’il se met en marche, avance tout le temps. Grâce à certains joueurs ils ont la capacité de faire avancer l’équipe. Mathieu Bastareaud est en pleine forme, il apporte beaucoup d’énergie. Je l’ai déjà eu en face de moi quelques fois oui, c’est un homme de poids, je l’ai pris quelques fois et je le connais, il faut être plus malin c’est tout. Il faudra arriver à les contrer et surtout à les sevrer de ballons. J’ai l’impression que le jeu de Toulon a évolué, ils jouent plus vite, plus derrière avec des joueurs solides et un bon 10, Anthony Belleau. Je pense qu’il a déjà apporté beaucoup. »
Le week-end dernier, l’UBB s’est imposée avec le bonus offensif sur la pelouse d’Oyonnax. Pour autant, le centre Bordelais explique que contre Toulon, ce sera complètement différent. Extrait:
« On s’est mis dans de bonnes conditions pour avoir confiance avant le match. Mais il ne faut pas avoir non plus un excès de confiance, c’est quand même Toulon qu’on reçoit à la maison ! On travaille très très sérieusement cette semaine. Contre Toulon, il y aura forcément des essais, je pense mais ça sera aussi un match très rude, on a l’habitude de matchs très difficile face à eux, avec beaucoup d’impacts. Ca sera un match costaud, je sais que ça va taper fort et si l’on ne met pas les ingrédients en défense, il risque d’y avoir des essais toulonnais. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Dubié précise que son histoire avec le rugby a justement débuté contre Toulon. Extrait:
« Mon histoire avec le rugby a commencé contre Toulon à l’âge de 18 ans. C’est un souvenir qui est fort. Avec l’UBB, le souvenir qui m’a le plus marqué c’est quand on a joué au Matmut Stadium avec 40 000 personnes, et la victoire qui a suivi. »
Publicité
0 Commentaire