Jean-Baptiste Aldigé sort la sulfateuse !

Jean-Baptiste Aldigé sort la sulfateuse !

Le samedi 2 avril 2022 à 22:49 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique s’est lourdement incliné à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (19-42).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le président du club Basque, Jean-Baptiste Aldigé n’a pas manqué d’exprimer sa très grosse colère.

Il évoque un match de merde, un match honteux de la part des siens.

Pour une fois, Jean-Baptiste Aldigé décide de ne pas défendre son équipe et son staff suite à cette piètre prestation. Extrait:

« C’était un match de merde. C’est honteux et je le regrette. Je n’excuse pas les joueurs, mais je m’en excuse au nom du club. Je ne suis pas touché, je suis très en colère. Je crois que ça fait trois ans que je défends toujours, contre vents et marées, n’importe qui dans mon staff administratif, technique ou les joueurs. Même en “off”, vous ne m’avez jamais entendu dire un mot sur un de mes joueurs. Aujourd’hui, je suis à deux doigts de les citer, mais je ne vais pas le faire. C’était vraiment un gros match de merde. J’ai honte. Je vais me montrer intransigeant dans les prochaines semaines. On ne peut pas rester sur ça. Vous comprendrez le poids de mes mots. C’est la première fois que ça m’arrive en quatre ans. Ce qui s’est passé aujourd’hui, ça ne passera pas. »

Il ne veut cependant pas citer les joueurs qui ont failli contre Pau. Extrait:

« Pendant trois ans, vous m’avez toujours vu excuser tout. Là, rien du tout. Il y a une charge émotionnelle pour tout le monde. Ça ne vous a pas empêché de faire votre travail. Ça ne doit pas les empêcher de faire le leur. Si j’en entends un seul sortir ce prétexte-là, ce sera pire. Avant d’être pris dans tous les compartiments, il y a juste les individualités qui ont failli. Je n’ai pas besoin de les citer. Vous avez tous vu le match de certains avec les basiques qu’il y avait à faire. Je ne parle même pas de gagner le match, mais de choses toutes simples. C’est de la merde pour 80 % de l’équipe. Je remarque juste qu’outre Johnny Dyer qui ne déçoit jamais, ce sont souvent les locaux qui n’ont pas failli. Mis à part Lucas Peyresblanques, Mathieu Hirigoyen et Johnny Dyer, je n’ai rien à retirer du reste. Je ne peux même pas vous parler de rugby, il n’y en a pas eu de notre côté. »

Selon Jean-Baptiste Aldigé, rien ne va pour personne en ce moment, à Biarritz. Extrait:

« C’est un comportement général. Dans le vestiaire, je n’ai pas beaucoup parlé. En ce moment, on perd. Ce n’est jamais agréable et j’ai l’impression d’entendre la terre entière se plaindre. La Mairie se plaint. Moi je me plains, mais c’est mon job, donc ça va. Les coachs se plaignent. Ceux qui jouent se plaignent. Ceux qui ne jouent pas se plaignent. Ceux qui seront là l’année prochaine se plaignent. Ceux qui ne seront pas là l’année prochaine se plaignent. Tout le monde se plaint. On va résoudre le problème, il y en aura moins qui vont se plaindre, c’est tout. »

Pour conclure, le patron du Biarritz Olympique explique vouloir prendre certaines décisions suite à ce match. Extrait:

« Je m’interdis souvent de parler à chaud. Je n’ai jamais fait de coup de sang, mais là, je vais aller dormir et je pense que, demain, je vais rester sur les idées que je me suis faites à la vue de certains comportements. On fera ça entre nous et vous comprendrez les messages à la fin de l’année, quand on annoncera les choses. Je suis sincèrement désolé pour les supporters. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Name 3 avril 2022 at 08h- Répondre

    Lui, il a le cul si chaud et il bave tellement qu’il donnerait le mildiou au tabouret qui lui sert de trône…

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  2. Bernard64 3 avril 2022 at 11h- Répondre

    Adige vous devriez vous poser les bonnes questions . A force d’allumer des incendies sur tout .sauf vous !!!!!. Qui est parfait

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  3. Flowrian 3 avril 2022 at 14h- Répondre

    « Même en “off”, vous ne m’avez jamais entendu dire un mot sur un de mes joueurs »

    ???

    C’est une plaisanterie? Quand on a signé Dachary, il a dit qu’il a baisé Mourad par tous les trous en ayant vendu un tocard pour 100k euros et sur Jean-Baptiste Singer il nous expliquait que c’était un flamby et qu’il ne deviendra jamais un rugbyman car il est toujours espoir à 25 ans.