Jean Abeilhou va commenter son dernier match ce samedi : Il se veut très ému !
Jean Abeilhou va commenter son dernier match ce samedi : Il se veut très ému !
Le samedi 26 avril 2025 à 12:49 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Figure emblématique du rugby à la télévision, Jean Abeilhou s’apprête à tourner une page importante de sa carrière.
Ce samedi 26 avril, lors de l’affiche Angleterre-France qui décidera du vainqueur du Tournoi des VI Nations féminin, il commentera son ultime rencontre internationale.
Animateur de « Rencontre à XV » sur France 3 et voix familière du rugby en Occitanie, Jean Abeilhou, natif de Montauban, s’était imposé depuis 2012 comme le commentateur incontournable du rugby féminin pour France Télévisions.
Pour saluer son engagement, les joueuses de l’équipe de France lui ont offert un maillot floqué à son nom.
Très ému lors de cette marque d’affection, le journaliste, né en 1958, a adressé quelques mots aux Bleues :
« Regardez ce stade, c’est un temple, il est magnifique. Mettez tout ce que vous avez dans le ventre, mais ça, je vous fais confiance. Je pense que j’aurai des larmes à la fin du match. Mais vous allez me manquer, c’est vrai. »
Ce dernier rendez-vous promet d’être chargé en émotions, alors que les Françaises visent une victoire historique sur le sol anglais. Coup d’envoi à 17h45.
#Sixnationsrugby | 🥹🏉 "Vous allez me manquer."
Angleterre-France, c’est la finale du Tournoi 2025 mais aussi le dernier match international de Jean Abeilhou aux commentaires.
🎁 Pour l’occasion, les Bleues lui ont offert un petit cadeau ! pic.twitter.com/lU0Nm3YoQe
— francetvsport (@francetvsport) April 25, 2025
Publicité
6 Commentaires
Après Francis Delteral, c au tour de Jean Abeilhou , que je regardais quasiment tout les dimanches matin à 8h30 dans rencontre à quinze, je vous souhaite une très belle suite à vous Mr Abeilhou….
Super mentalité super mec, un bon mec quoi.
Enfin !!! Delteral et lui sont dépassés. En espérant qu’ils le remplacent par un commentateur comprenant le rugby moderne, ce qui n’est pas gagné…
Un peu de respect toulausannois , tu es là science infuse dans le rugby toi !!! T pas au foot ici.
Putain comment être aussi caustique envers Abeilhou, un qui comprends encore le rugby et en plus il a assisté au changement de ce rugby si rugueux …tant pis pour toi sauf que ses commentaires me manqueront contrairement à un Christian Jean Pierre qui s’est retrouvé parachuté dans un sport où il ne comprenait que dalle et c’est triste….
Montauban pépinière de journalistes rugby