JB Lafond se lâche suite au geste de Josaia Raisuqe
JB Lafond se lâche suite au geste de Josaia Raisuqe
Le mardi 12 janvier 2021 à 0:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur les moments forts de ce week-end de rugby.
Ce-dernier a indiqué, dans un premier temps, que les compétitions Européennes devaient être stoppées en raison de la crise du moment.
Il comprend cependant que le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti ait les boules. Extrait:
« La Champions Cup, ça me gêne, la Challenge Cup c’est-à-dire la Coupe Mickey un peu moins. Les clubs Français qui la jouent, en général, ne jouent pas le jeu et préfèrent se concentrer sur le championnat car ils jouent le maintien. Je pense à Brive, Pau, Bayonne… Bayonne s’est fait plomber par Leicester d’ailleurs et c’est une honte. On ne teste pas pareil en Angleterre qu’en France. Ils se foutent un peu de notre gueule. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne se met pas d’accord. Donc je comprends tout à fait que Bayonne, qui a trois matches de retard et qui va jouer sa vie en championnat n’a pas envie de se faire chier à prendre l’avion. Je les comprends. La Coupe d’Europe, on l’arrête ! Et je comprends aussi Lorenzetti, sans faire de la lèche, qu’il a envie que ça continue car la Coupe d’Europe c’est son objectif et qu’il a une paire de glandes énorme ! Donc je suis d’avis d’arrêter tout et de se concentrer sur notre bon championnat du terroir. »
Aussi, Jean-Baptiste Lafond a évoqué le gros dérapage de l’ailier Fidjien Josaia Raisuqe. Il évoque une réaction sympa même s’il est conscient qu’un arbitre doit être respecté. Extrait:
« La réaction de Raisuqe, c’est une réaction qui est sympa quand même. Monter l’arbitre en l’air comme cela, après la victoire à la dernière seconde, à Béziers, je trouve cela sympa. Il a aussi les neurones qui se sont touchés car on ne touche pas à l’arbitre. Mais il n’y a pas d’insulte ni de mot. Je trouve cette réaction en chaîne dans les médias un peu bizarre. Bien évidemment il ne faut pas trop parler à un arbitre ni lui faire des réflexions sinon c’est 10 mètres. Respectons-le, mais ça a le mérite de faire parler de la Pro D2 car on n’en parle pas beaucoup, et de Nevers aussi ! Il se passe des choses en Pro D2. Une chose est sûre : il ne le refera plus ! »
Concernant la nouvelle défaite de Montpellier en Top 14, le consultant rugby de Rugbyrama continue de ne pas comprendre comment Montpellier se saborde la saison. Extrait:
« Montpellier n’a pas de chance car ils perdent à la dernière seconde chez eux contre Pau et contre Bordeaux, ils font un gros match à Lyon avec une équipe bis. Tout le monde pense que tout va très bien se passer à Brive. Et ça se passe très bien dans un premier temps. 19 – 00 et là, il se passe quoi ? Il y a une petite tension, Brive se réveille… Mais la bonne nouvelle, c’est qu’étant donné leur match, Montpellier ne descendra pas. Ils joueront en Top 14 l’année prochaine. Mais ils ne se qualifieront pas pour les phases finales. Quand on a un tel effectif avec Guirado, Rattez… Et un tel budget, il y a un décalage entre leur classement et ce qu’ils devraient faire ! C’est comme ça ! Ce que je leur souhaite pour se sauver : c’est d’avoir l’esprit de club et l’esprit de commando que devrait leur insuffler Philippe Saint-André avec sa voix très grave. »
En revanche, il a adoré le match et la prestation du Stade-Toulousain contre le Stade-Français. Extrait:
« J’ai bien aimé le match de Toulouse. On a monté « le clasico » et c’était du pipo. Au match aller, Toulouse a pris 40 points, et au match retour, Quesada s’arrachait les cheveux. J’ai vu une bonne équipe de Toulouse avec de la férocité aux plaquages, l’obsession de la conservation du ballon et science du grattage, sans oublier le talent. Puis c’est une équipe qui joue ensemble, il y a de la continuité dans le jeu. Ce que je reproche à Montpellier, c’est que ça manque d’huile dans les rouages. Je ne vais pas dire jusqu’à dire que Montpellier a fait une faute professionnelle, mais quand tu mènes 22 à 3 et que tu joues ta saison, franchement, coup de chapeau à Mohed Altrad ! »
Selon Jean-Baptiste Lafond, deux formations se détachent clairement du lot : Toulouse et le Racing 92. Extrait:
« Je pense que les deux favoris du championnat, c’est Toulouse et le Racing. Ils ont du fond de jeu. Toulouse arrive à jouer debout, ils retiennent la gravité et ce mouvement de haut en bas. Au sol, on est fragiles. Toulouse joue debout et ne perd pas beaucoup de ballons. Toulouse fait partie des grands favoris du championnat avec le Racing. »
Publicité
3 Commentaires
Toulouse et le Racing favoris, il n’a pas inventé l’eau tiède le JB. je dirai même que le PSG est favori pour le titre de champion en foot et que le Bayern est favori en Allemagne. allez JB, reprend une coupe de champ’ ! et bonne année à toi !!
Jean-Ba est un incompris. Il fait semblant de picoler mais il ne boit pas, c’est un comédien, il est maquillé, on lui fait des cernes et un teint rubicond, et il imite Bourvil dans le sketch de l’eau ferrugineuse pour faire semblant d’être ivre en 3° mi-temps et faire rigoler le public.
Il oublie UBB voire LR ooutsiders ?