JB Lafond ne comprend pas pourquoi la presse est si « sympa » avec le XV de France après deux prestations poussives

JB Lafond ne comprend pas pourquoi la presse est si « sympa » avec le XV de France après deux prestations poussives

Le lundi 14 août 2023 à 20:52 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le consultant de Midi Olympique, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet de la courte victoire des Bleus remportée samedi contre l’Ecosse (30-27).

Ce-dernier explique ne pas comprendre la réaction des médias suite à ces deux premiers matches de préparation de l’équipe de France.

Selon lui, les médias restent très « sages » avec l’équipe de France malgré des prestations poussives de la part des Bleus.

Il estime que certaines réactions sont faux-culs et se pose des questions. Extrait:

« J’ai l’impression bizarre dans ce début de préparation à la Coupe du monde. J’ai l’impression que les journalistes, on édulcore un peu, les critiques sont très très faibles. J’aimerais qu’après le match contre les Fidji, il y ait des compliments sincères et pas des choses de faux-culs car réellement, pour l’équipe qui peut-être championne du monde, on s’aperçoit qu’on n’est pas les seuls à pouvoir l’être. J’ai l’impression que tout le monde évite un peu de critiquer cette équipe de France. C’est bien.

Mais en interne, la critique doit être plus dure que je vois. Je trouve bizarre quand même ce climat. Pour l’équipe favorite du Mondial… Je n’imagine pas les Blacks perdre de peu contre l’Ecosse. Alors oui on est en rodage mais on ne va pas dire que l’on est en rodage pendant deux mois.

Je ne dis pas que c’est inquiétant car ça fait peut-être partie du plan de travail. Les préparateurs physiques visent une date pour être au point culminant de la forme et cette date c’est le 8 septembre. Mais on est en droit de se poser des questions quand même. On n’a pas une équipe qui écrase tout. Et je pense que l’Ecosse a un niveau exceptionnel et pourrait sortir de sa poule. Plus en avance, plus tu te dis que ça ne sera pas facile. On verra après les Fidji mais j’aimerai que l’on se congratule sincèrement et ce n’est pas le cas actuellement. »

Publicité

10 Commentaires