JB Lafond fusionne Toulouse et l’UBB et dévoile sa meilleure équipe possible
JB Lafond fusionne Toulouse et l’UBB et dévoile sa meilleure équipe possible
Le jeudi 27 juin 2024 à 10:58 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur la finale de Top 14 à venir entre Toulouse et Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier a notamment composé sa meilleure ligne de trois-quarts en fusionnant les joueurs de Toulouse et de l’UBB.
Voici sa meilleure ligne de trois-quarts. Extrait:
« Il y a deux bonnes lignes de trois-quarts dans ces équipes. En 9, il y a Dupont et Lucu, à savoir les numéro 1 et 2 en équipe de France. Donc logiquement tu mets Dupont.
A l’ouverture, en l’absence de Jalibert, tu mets Ntamack, il n’y a pas photo. Entre les deux je prends Ntamack de toute manière mais Jalibert je le garde en réserve je le fais rentrer en fin de match.
A l’aile, je choisis bien sûr Damian Penaud. Puis ensuite, il y a Blair Kinghorn, Matthis Lebel et Louis Bielle-Biarrey. Bielle-Biarrey me satisfait de plus en plus dans son registre bien placé, les chandelles, le ballon qui ne tombe jamais, l’anticipation dans le jeu. Donc je mets Penaud et Bielle-Biarrey et je mets Lebel à la 60ème.
Au centre, Pita Ahki dans le genre je défouraille dans l’axe, je en perds pas un ballon et j’avance avec quelques mecs sur le dos… Il me paraît indispensable. A côté tu as Moefana qui est monstrueux, Depoortere me plait bien. Je mettrais Depoortere avec Pita Ahki car il se marre, il rigole, je le sens bien. Les autres ne sont pas mauvais, à savoir Chocobares et Costes qui est d’ailleurs l’avenir. Il évoluera au plus haut niveau bientôt car il a du punch. C’est bien d’avoir un mec qui a du jus et qui plaque aux chevilles.
A l’arrière, Buros a de belles cannes. Il ne les a pas encore utilisé car il revient de blessure. Mais ce que j’aime chez Thomas Ramos, c’est qu’il a la rigueur dans les buts, dans les chandelles. Les entraineurs adorent la rigueur et la créativité. Ramos ? Il n’y a pas de génie sans un grain de folie. Et malgré son physique de sérieux et de directeur de banque, il a la folie à l’intérieur et ça me plait donc je mets Thomas Ramos. Il n’a pas été titularisé contre le Leinster en finale, mais depuis, je vois que Kinghorn est bousculé à l’aile. »
Ce qui donne :
9/ Antoine Dupont
10/ Romain Ntamack
11/ Damian Penaud
12/ Pita Ahki
13/ Nicolas Depoortere
14/ Louis Bielle-Biarrey
15/ Thomas Ramos
Publicité
2 Commentaires
Eh moi je fusionne JBL avec Mocato et MB … oh putain le coktail , on serait proche de l’ IA.
Moscato …cocktail…