JB Gros exprime à son tour sa volonté de jouer la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande

JB Gros exprime à son tour sa volonté de jouer la Tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande

Le jeudi 3 avril 2025 à 10:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du XV de France, Jean-Baptiste Gros s’est longuement confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu sur sa montée en puissance avec les Bleus.

Il explique comment il a réussi à dépasser Cyril Baille et devenir le nouveau titulaire au poste de pilier gauche. Extrait:

Quand j’ai commencé à enchaîner avec le groupe, c’était très clair : j’étais remplaçant. Je le comprenais et je m’entends très bien avec Cyril. Je bossais pour l’équipe, je ne me posais pas de questions sur moi et je faisais ma route. Le principal était de gagner des matchs. Mais bon, c’est tellement plaisant de commencer un match en étant titulaire ! Ça reste toujours l’objectif. Même si on se rend compte qu’un banc, c’est aussi très important dans une équipe. On l’a encore vu sur les trois derniers matchs du Tournoi.

Il évoque également le banc concocté par Fabien Galthié composé de 7 avants et 1 arrière. Extrait:

Maintenant, on n’a plus l’excuse d’être fatigués (rires). Quand Fabien te dit à la mi-temps qu’il te reste moins de dix minutes à jouer, tu les fais à fond. Il nous demande de nous envoyer à fond pendant quarante-huit ou cinquante minutes, sans se poser trop de questions. Peut-être que ça nous libère un peu. Comme il l’a dit, c’est l’objectif d’avoir un banc qui termine fort. Pour cette fois, ça a payé, on verra par la suite. Il faut croire en notre système, en nos décisions.

Dans la foulée,  Jean-Baptiste Gros confirme avoir lui aussi envie de jouer la Tournée estivale des Bleus en Nouvelle-Zélande. Extrait:

Si j’ai le choix, j’aimerais évidemment en être ! Ça semble incroyable comme expérience et c’est quand même le pays du rugby. Mais ce n’est pas moi qui vais prendre la décision. Comme l’a dit le staff, tout dépendra de notre forme à la fin de la saison. Personnellement, je ne ferme la porte à rien. Tout ce que je veux, c’est jouer, jouer, jouer. Que ce soit ici ou en Nouvelle-Zélande, j’ai envie de jouer.

Publicité

1 Commentaire

  1. JC 3 avril 2025 at 17h- Répondre

    Bravo, si même les Toulonnais le disent ! Au fait, N’tamack qu’es ce qu’il a pris quand il a dit ça….