JB Gros a plus joué avec le XV de France qu’avec Toulon depuis le début de la saison
JB Gros a plus joué avec le XV de France qu’avec Toulon depuis le début de la saison
Le jeudi 20 mars 2025 à 20:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le saviez-vous ?
Le pilier gauche international Français Jean-Baptiste Gros a davantage joué avec le XV de France qu’avec le Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison.
En effet, le joueur Varois compte 219 minutes de jeu avec le RCT depuis le début de la saison, et 339 minutes de jeu avec le XV de France.
Blessé avec le XV de France lors du match contre l’Argentine à l’occasion de la Tournée d’automne, le pilier Toulonnais a manqué de nombreux matches du RCT ces derniers mois.
Son dernier match de Top 14 remonte au 27 octobre, c’était contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 8ème journée du championnat.
Son dernier match avec le RCT ? C’était le 19 janvier dernier, en Champions Cup contre Sale.
Ensuite, Jean-Baptiste Gros a rejoint le groupe France et a enchainé les matches avec le XV de France.
Auteur de très belles prestations, le pilier Toulonnais réintègre le groupe du RCT avec la ferme intention de mener le XV de la Rade vers la victoire, contre l’USAP.
Pierre Mignoni, le manager du RCT s’est confié via Midi Olympique.
Il indique trouver son joueur « monstrueux ». Extrait:
« Je n’ai pas été surpris par ses performances avec les Bleus. « Jibé », on le connaît tous ici. Quand il peut enchaîner, et il n’a pas eu l’occasion de le faire, il impulse des choses. De ce que j’ai vu, je l’ai trouvé monstrueux physiquement. C’est ce qui fait la différence pour lui. Il a été bon dans sa tenue de mêlée, actif en attaque et en défense. Il a été présent. Il a beaucoup de fraîcheur à nous apporter. »
De son côté, Jean-Baptiste espère pouvoir couper et prendre des vacances après le huitième de finale de la Champions Cup contre les Saracens.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
C’est vrai et pas seulement cette année.
Maintenant il peut devenir si il le souhaite un gladiateur rouge et noir historique.
C’est toi qui va choisir
On ne peut que souhaiter qu’il montre en club la même activité qu’en EDF.
C’est qu’à.d même pas sa faute non ? Ce calendrier débile et éprouvant entraîne aussi des moments de réc. upération et aussi de…blessures