JB Aldigé fusille Maider Arosteguy : « C’est une Maire de Pro D2, de deuxième division ! »

JB Aldigé fusille Maider Arosteguy : « C’est une Maire de Pro D2, de deuxième division ! »

Le mercredi 26 janvier 2022 à 18:18 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Cette semaine, la maire de Biarritz, Maider Arosteguy a planté un couteau dans le dos aux dirigeants du Biarritz Olympique.

Celle-ci a annoncé qu’elle se retirait du projet Aguilera pour s’investir à 100% sur un projet de centre de formation et de performance situé à 3 kilomètres d’Aguilera

C’est la douche froid pour le club Basque qui attend depuis des mois que la ville valide sa participation à hauteur de 15 millions d’euros dans le projet Aguilera qui pourrait finalement ne jamais voir le jour.

Lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama, le président du BO, Jean-Baptiste Aldigé affirme halluciner devant pareille situation. Extrait:

« Vous avez quand même une maire de ville qui vous explique comment va fonctionner le BO. Bientôt, elle va faire l’équipe ou le recrutement. Je vous rappelle que le BO est une boîte privée. Le seul qui décide ce qu’est le BO ou ce qu’il fait, c’est moi. Aujourd’hui, je vous dis que ce centre multi-sports, à trois kilomètres de chez nous, ce n’est pas le BOPB. Il ne l’utilisera pas, bien entendu. Mais surtout, on ne peut pas dire qu’on vient de donner 8 millions d’euros au projet du BOPB. »

Il explique pourquoi il est hors de question que le Biarritz Olympique utilise les installations de ce projet situé à trois kilomètres d’Aguilera. Extrait:

« Dans ce centre associatif multi-sports, il y aura du handball, du yoga et de la pêche à la ligne. Je suis un club de rugby professionnel. J’adore aller à la pêche ou faire du vélo, mais il ne m’est pas venu à l’idée d’aller m’entraîner à faire du vélo au milieu du centre d’entraînement du Stade toulousain, ou de monter à La Turbie de l’AS Monaco pour faire un footing. Si vous faites ça, ça dure trois minutes avant de prendre un coup de fusil.

Est-ce que vous connaissez un seul club de rugby professionnel qui s’entraîne avec dix associations sportives amateures, qui font la musculation ou qui vont chez le kiné ? De plus, le Polo ne bénéficie pas de terrain de rugby en herbe. Et puis, le Polo porte bien son nom. C’est un hippodrome. Nous faisons du rugby, pas du cheval. »

Selon lui, la maire de Biarritz a réussi son processus de mise à mort du BO. Extrait:

« Ce que je peux vous dire de cette histoire, c’est que c’est échec et mat. La mairie de Biarritz est arrivée au bout de son processus de maintenant deux ans, de mise à mort du Biarritz Olympique Pays Basque. Nous en sommes à la sixième mouture sur ce projet. Nous avons eu des allers-retours, des oui, des non, des faits divers, des polémiques. À l’arrivée, ce n’est qu’une entreprise personnelle de Madame le Maire qui souhaite mettre à mal le club à travers ses dirigeants. »

Jean-Baptiste Aldigé ne mâche pas ses mots et la qualifie de Maire de Pro D2. Extrait:

« C’est une Maire de Pro D2, de deuxième division, donc elle veut un club de deuxième division qui joue le maintien. Là, on parle de rugby, mais je rappelle que le Biarritz olympique a 100 emplois pour une retombée économique de 28 M€ de PIB dans la commune. J’espère que Madame le Maire, qui est candidate à des postes de ministre avec Madame Pécresse, ne sera pas nommée ministre de l’Économie ou des Sports. »

Pour conclure, le président du Biarritz Olympique indique que la famille Gave ne quittera pas le club mais fera aves les installations qui existent. Extrait:

« On ne peut pas quitter le club, on en est propriétaire. On va devoir vivre avec les moyens qu’on a. Les moyens du BO découlent directement de la structure stade à disposition. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAINERI Maurice 26 janvier 2022 at 19h- Répondre

    C’est quand même curieux cette affaire, Aldigé me semble sincère …

    J'aime 3
    J'aime pas 10
  2. Hieronymus 26 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Un propriétaire ultra libéraliste, limite extrême droite, qui revendique un tas d’argent public, voilà ce qui coince…
    Aldigé le dit lui-même « On ne peut pas quitter le club, on en est propriétaire » …ben tu n’as qu’à cracher au bassinet monsieur….
    Faites Charles Gave sur google…

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Vince 27 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Bouscatel vient de confirmer qu’Aldigé dit vrai. Le problème c’est la maire dans cette affaire. Une menteuse et une girouette en bonne politicienne qu’elle est

      J'aime 2
      J'aime pas 4
      • Hieronymus 27 janvier 2022 at 13h- Répondre

        Bouscatel a aussi dit que l’EPCR ne respectait pas son propre règlement….

  3. Byron Quelle Erreur 27 janvier 2022 at 11h- Répondre

    JBA ne veut pas jouer au Polo parce que c’est un âne, les règles sont trop compliquées pour lui. Quel bourrin ce type.

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. Stade58 27 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Arrêtez de critiquer Aldigé et la famille Gave sans eux le BO serait sûrement en fédérale.