JB Aldigé évoque une disparition du Biarritz Olympique après une nouvelle grosse désillusion !
JB Aldigé évoque une disparition du Biarritz Olympique après une nouvelle grosse désillusion !
Le jeudi 7 octobre 2021 à 17:26 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Mauvaise nouvelle pour le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé.
En effet, nous apprenons ce jeudi que la ville d’Espagne de Saint-Sébastien a refusé d’accueillir des matches du club Basque.
Comme vous le savez, les dirigeants du BO cherchent à délocaliser des matches du club Basque étant donné la vétusté du Stade Aguiléra.
Après avoir sondé Lille, le Biarritz Olympique a sondé la ville de Saint-Sébastien, en Espagne.
Mais ce jeudi, la mairie de Saint-Sébastien a été clair sur le sujet. Extrait:
« Donostia ne participera pas à un quelconque projet de développement du BOPB. »
De son côté, le président du Biarritz Olympique a exprimé sa grande déception. Extrait:
«Ça fait des mois que je m’investis sur ce dossier de jumelage, que je travaille sur cette province basque dont on parle depuis si longtemps…»
En réalité, si la ville de Saint-Sébastien a refusé d’accueillir des matches du Biarritz Olympique, c’est pour ne pas se mettre en froid avec la ville de Biarritz. Et pour cause, les deux villes travaillent ensemble sur de nombreux projets, et le rugby ne doit pas fragiliser ces relations.
Interrogé via Le Figaro, Jean-Baptiste Aldigé estime que tout cela va finir par faire disparaître le club. Extrait:
« La maire ferme ainsi une porte de plus. C’est la stratégie du pourrissement. Qui finira par aboutir à la disparition du rugby professionnel à Biarritz… »
Publicité
16 Commentaires
Je voie mal la maire de Biarritz téléphoner pour se mettre en travers de cette délocalisation
Faut qu ils arrête se mec et qu ils se casse du Biarritz Olympique avec c est plan pourri
Bonsoir, il a qu’à délocaliser à Bayonne, il est sur de jouer à l’extérieur.
Tu vois mal le maire de Biarritz téléphoner à celui de St Sébastien c est judicieux et il n a qu a délocaliser a Bayonne ,c est quoi l expression quand on a rien à dire … Je trouve dommage dans le passé ils en ont fait des matchs à St Sébastien ça ferait de sacrés spectacles et des recettes
Sinon Dax et Mont de Marsan ont des stades homologués . Une occasion pour une équipe Adour Bidassoa
Bien sûr que la solution est de délocaliser à Bayonne. Le stade se refait une beauté, la pelouse est super belle. Mais attendez la fin de saison, car tout sera terminé et vos voisins bayonnais se feront un plaisir de vous louer le stade. Les supporters accepteront-ils de se déplacer chez l’ennemi??? Qu’ils n’aient pas peur, c’est la première fois que ça fait mal.
Il se trompe JBA, c’est juste lui qui va disparaitre avec Gave. Le BO survivra, peut être dans les divisions inférieures.
Le 15 septembre Mme le maire était conviée au rendez vous mais elle s est faite représenter par une salariée. Le même jour elle posait en photo avec les galactiques..la priorité.. . Voilà la vérité. 6000 000 d argent public à Bayonne dans tribune dond effectivement les politiques ont choisi le rugby pro à Bayonne seule péripétie le 12 juin et access match mme le maire joue la montre et dira que le BO va disparaître à cause des actionnaires les seuls à honorer leurs engagements je suis sain de corps et d esprit Voilà les faits allez vérifier au lieu de dire des…. Site agglo délibération mars 21 AUPA
@Maule64
Petit rappel: aucun financement public ne peut intervenir pour la rénovation ou la construction de tribunes, le bail emphytéotique impose ces charges à la SASP.
A Bayonne le club a contracté un emprunt de 15M€ pour la rénovation du stade et une partie du centre de formation le reste est pris en charge par des investissements publics.
Il me semble que c’est la même chose que propose la maire de BTZ: financement public du centre de formation, rénovation du stade à la charge du club. Quand aux terrains d’Aguilera et à la plu value immobilière qui en résultera, elle doit bénéficier aux biarrots et pas à des financiers hongkongais.
Extrait d’un article Médiabask:
Faudrait expliquer à Aldigé et à tous ceux qui l’écoutent qu’on ne gagne pas d’argent au rugby et qu’il faudra toujours des partenaires qui financent.
D’accord avec toi Byron !
De toutes façons, c’est Gave le proprio et s’il n’arrive pas à ses fins au sujet du développement d’Aguilera, il vendra le Club qui ne fera alors que lui coûter beaucoup d’argent en top 14 !! Et bye bye JBA!
D’accord avec toi Byron !
De toutes façons, c’est Gave le proprio et s’il n’arrive pas à ses fins au sujet du développement d’Aguilera, il vendra le Club qui ne fera alors que lui coûter beaucoup d’argent en top 14 !! Et bye bye JBA! U
Adige égal à lui même .comme Zemmour en ce moment !. A quand un vrais patron à Biarritz pour notre club de coeur . Faudrait lui siffler la fin du match et un billet d’avion retour hongkong
Mais quel est le rapport avec Zemmour ? Qu’est-ce que ça vient faire là ? Et qu’est-ce qu’on en a à foutre de tes opinions politiques !
Si seulement vous aviez la même culture et intelligence que Zemmour, vous comprendriez que votre commentaire n’a rien à voir avec le rugby et donc aucun rapport. Effectivement vos opinions politiques on s’en moque.
+10 @Dranix !…
Il faut aller à Hendaye…