Jamie Robinson: « À Toulon, les supporters sont plus agressifs »

Jamie Robinson: « À Toulon, les supporters sont plus agressifs »

Le jeudi 12 avril 2012 à 11:09 par David Demri

Publicité

Comme autant de cautions sportives à son appel solennel à la mobilisation, Adri Badenhorst, Jean Monribot et Jamie Robinson épaulaient Alain Tingaud hier. Le capitaine, le troisième ligne et le trois-quarts centre du SU Agen ont largement abondé dans le sens de leur président.

« Lorsque le match est très serré, on aurait besoin de se sentir dans une arène », lance, posément, Jean Monribot. « On aimerait être poussé par tout le peuple d’Armandie qui aime tant le rugby. Quand on est dans le rouge, on voudrait sentir que les gens nous encouragent, pour aller plus loin encore dans l’effort, afin de tuer l’adversaire. »

« Mais que ce message ne soit pas mal interprété, nuance néanmoins le troisième ligne dans la foulée. C’est d’abord à nous, les joueurs, de se le peler (sic) sur le terrain pour mériter l’appui des supporters. »

Ancien de la maison toulonnaise, que le SUA va retrouver samedi, Jamie Robinson n’a pas échappé à la délicate comparaison entre le stade Mayol du RCT et celui d’Armandie…

Armandie n’est pas Mayol

« L’ambiance est différente », s’en est (bien) sorti par une pirouette le Gallois. « À Toulon, les supporters sont plus agressifs, mais ils ne sont pas mieux que les Agenais. À Armandie, les gens connaissent un peu mieux le jeu. Les Toulonnais, si tu perdais la rencontre mais que tu gagnais la bagarre, ils étaient contents. À nous, joueurs, de faire notre boulot sur le terrain pour que les supporters soient satisfaits et nous soutiennent. »

Malgré le jeu peu enthousiasmant proposé par le XV agenais depuis le début de la saison et les trois défaites consécutives (série en cours), président et joueurs s’en remettent à leurs supporters pour jouer à fond le rôle du « seizième ou vingt-quatrième homme », dixit Alain Tingaud.

« On a perdu nos trois derniers matchs (contre Clermont, au Stade Français et à Montpellier, NDLR), expose Adri Badenhorst. Dans la manière, le deuxième n’était vraiment pas bon. À Montpellier, on a fait de bonnes choses, mais ce n’est pas une excuse. Ce sera très dur contre Toulon. Mais on tient absolument à réussir une bonne fin de saison et ça passe d’abord par cette réception de Toulon. Ce sera un vrai test contre un gros club du Top 14. »

Devenu une étape obligée, par l’accumulation des défaites, dans la quête du maintien, ce « test » contre le RCT, les joueurs l’ont « préparé » à leur manière, en organisant une sortie entre eux, la semaine passée sur leur jour de repos, à Arcachon.

Pas encore le match parfait

« On voulait partir ensemble plus tôt dans la saison, mais ça n’avait pas été possible, indique Badenhorst. La saison dernière, on avait mangé à Lalinde, en Dordogne, chez les parents de Jean (Monribot). Là, en début de semaine, chaque joueur a eu l’occasion de s’exprimer. »

« On n’a pas encore réussi le match parfait cette année… », prévient Monribot. Samedi, le SUA aura ainsi deux rendez-vous à honorer : avec le RC Toulon et plus encore avec ses supporters. Forcément, l’un n’ira pas sans l’autre.

Source: sudouest.fr

Publicité

  1. Khaz 12 avril 2012 at 12h

    Mouais, c'est quand même pauvre comme argument, désolé Robinson, je ne suis pas d'accord. Je trouve que les supporteurs ont bien évolué depuis quelques saisons. Je trouve que le niveau technique des analyses des personnes sur le blog s'améliorent aussi (preuve que..) et que l'argument de la bagarre tend à devenir moins important (car moins de bagarres aussi dans le top14)

    bref si on peut te dérouiller ce samedi et te prendre 4 points, j'en serai ravi ! Au lieu de cracher sur le RCT, concentres toi sur Bastareaud, ca va piquer

  2. Cowboy 12 avril 2012 at 12h

    c'est bien beau de connaitre parfaitement le jeu, mais entre un public pro de toutes les règles mais froid comme un glaçon et un public peut être moins "expert" ( et encore que…) dans les règles mais en fusion, je sais pas pourquoi mais je pense que les joueurs préfèrent avoir 13000 passionnés derrière eux et non avoir 8000 arbitres !!!! jalousie quand tu nous tiens …!!! et la réduction à la bagarre et un peu bas…

  3. Big-G 12 avril 2012 at 12h

    Nous agressif? Quel con celui la!! Mdr

    : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. BIBILOLO 12 avril 2012 at 12h

    Ils nous font quoi les agenais… un pruneau en travers de la gorge ???

    Avec 10 points d'avance sur Bayonne, y a pas le feu au lac…

    Après la prochaine journée :

    Agen va à Bègles-Bordeaux & Bayonne et recoit le RM92
    Bayonne va au LOU, reçoit Agen puis va à Castres

    Si Bayonne perd face au BO, c'est plié… et il m'étonnerait que Bayonne ramène quelquechose de Castres, en lutte pour les barrages…

    Alors, du calme…

  5. bea 12 avril 2012 at 12h

    Nous agressifs ? il mériterait qu'on lui casse la tronche… :mrgreen:

  6. Metalyx 12 avril 2012 at 12h

    Ils sont a Agen, ils vont pas dire qu'a Mayol c'est le feu alors qu'a Armandie ca dort mais, je pense qu il

    s en pensent pas moins.

  7. Bras de pitre 12 avril 2012 at 12h

    Le public d'Armandie connait mieux le rugby que celui de Mayol?!!!
    Et en plus on est agressifs?!!!

    Vais te destroncher tête de nœud !!!

  8. Joël 12 avril 2012 at 12h

    Zoë ( une déesse du Périgord Agenais) demanda à Robinson de la croire, tout allait s'arranger à Agen.

    Et Robinson Crusoë.

    C'est ainsi qu'il fut le seul sur l'île déserte ( d'Armandie)

  9. starlette 12 avril 2012 at 12h

    jetez un coup d'oeil aux 4 dernière rencontre d'agen et de bayonne les agenais ne sont pas si bien que ça

    agen/rct

    bordeaux/agen

    bayonne/agen

    agen/metro

    bayonne/bo

    lyon/bayonne

    bayonne/agen

    castres/bayonne

    selon la serie de résultat le bayonne/agen pourrait être le match de la mort pour une ou l'autre équipe

  10. Dje83 12 avril 2012 at 12h

    Nous agressif!

    À part quelques: "Montez les au Faron" ou "Chavirez les dans le port"… Rien de bien méchant lol

  11. Hellboy 12 avril 2012 at 12h

    Bof.

    Du moment que Bakkies démonte la gueule à Narjissi.

    J'aurais gagné ma journée.

    :mrgreen:

    • Rouille83 12 avril 2012 at 13h

      Moi aussi

  12. Khaz 12 avril 2012 at 12h

    de toute façon, nous regardons notre calendrier et pas celui des autres :), on gère l'effectif car nous avons le top14 et l'amlin, faut être rusé et astucieux pour jouer sur les 2 tableaux

    Cependant, une victoire à agen me semble accessible

    ps: le match de la saison dernière était une mascarade (2 essais gags et 1 en contre.. j'avais râlé je m'en souviens)

  13. Personne 12 avril 2012 at 13h

    😯 😯 😯 … En plus d'être analphabètes, "fatigués", nous voici agressifs et incultes en science rugbystique ! … Je comprends qu'ils soient super bien payés nos joueurs … prise en compte d'un préjudice moral ! LOL

    😀 😉 … allez, les mecs, vengez-nous … et aidez l'AB dont certains supporters viennent poster régulièrement sur le forum !

    😉 … respectez cependant les règles … même si, suite à la réforme de la carte judiciaire, il n'y a plus de "prud'hommes d'Agen" !

  14. man 12 avril 2012 at 13h

    Oh agen vous n'arrivez pas à remplir le stade que vous appelez aux supporters…..peut être les supporters de toulon sont agressifs, incultes, etc….mais nous , notre stade est toujours plein…….allez toulon

  15. Mimo83 12 avril 2012 at 13h

    « À Armandie, les gens connaissent un peu mieux le jeu. Les Toulonnais, si tu perdais la rencontre mais que tu gagnais la bagarre, ils étaient contents. À nous, joueurs, de faire notre boulot sur le terrain pour que les supporters soient satisfaits et nous soutiennent. ».

    Bah mon vieux, ça se voit que tu n'as pas souvent joué à Mayol ^^
    Un public probablement loin d'être parfait mais ô combien connaisseur, passionné, heureux d'être là après de trop longues années de disettes. Il y a de l'excès à Mayol, c'est bien vrai, mais aussi et surtout beaucoup d'affection pour les joueurs, je n'oserai dire pour ceux qui le méritent (parce qu'on a aussi eu notre lot de "boulets" il y a quelques années, hein ^^).

    Je trouve les paroles de Robinson assez déplacées, pour ne pas dire injustifiées. Ce n'est pas très élégant de sa part, voire insultant. Autant qu'il nous traîte directement d'abrutis incultes.

    Les meilleures réponses, elles sortent de la bouche de son président ou de son capitaine :

    – Alain Tingaud, qui aimerait que (son) public soit « un peu Gallois. Un peu Mayol. » :
    « Je ne veux pas de spectateurs mais je souhaite voir des supporters […] On me parle sans arrêt des couleurs Agenaises, mais j’aimerais voir plus de gens en Bleu et Blanc. J’ai envie de sentir un public fort. Pour l’instant, nous n’avons pas le meilleur public de France et ça me fatigue. »

    – Jean Monribot : « Nous avons envie de nous sentir dans une arène, poussé par un peuple qui aime le rugby. »

  16. Hellboy 12 avril 2012 at 14h

    Jeannot Crenca s'exprime aussi :
    http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/12/132937

  17. ongbak83!!!! 12 avril 2012 at 15h

    ça va etre la guerre a armandie!!ils ont le trouillometre a zero!!!a nous de les contenir!!sinon c la punition assuré!pas de faute!rendre la meme copie que vendredi dernier!! 😉

  18. parcequeztoulon 12 avril 2012 at 15h

    Nous agressifs…. 😮 ahhhh Grrrr a nous lesterribles guerriers du pilou pilou…. 😉

  19. passionercete 12 avril 2012 at 15h

    C'est étrange de se mettre la pression comme ça quand rien ne le justifie!

    personne ne me fera croire qu'ils sont menacés de relégation! En grappillant deux points en quatre matchs ils finiront au plus mal dix où onzième, pas plus pas moins!

    puisqu'ils le prennent comme ça foutons leurs une fessée!

  20. baptiste 12 avril 2012 at 15h

    J'espére kils vont pas faire peur à l'arbitre avec tous ces appels au peuple car ça risque d'etre chaud,il va pas faloir jouer avec le frein à main et surtout les faire reculer sur les premiers placages pou que leur public reste endormi .

  21. Gilles Technique 12 avril 2012 at 16h

    D'accord à 100% avec passionercete,: cette pression qu'ils se mettent est complètement injustifiée et donc probablement contre-productive!!!

    Cette pression a soudainement pris de l'ampleur après le match de Toulon contre les Quins!!!

    Et en plus ils annoncent un pack décimé pour des blessures "en bois", il en faudrait dix comme celles mentionnées pour empêcher Jonny ou Botha de jouer!!!!

    Ca pue l'intox!!!

    Je crois qu'ils ont simplement peur de prendre une branlée!!

    En ce qui nous concerne, je pense qu'avec Armitage, on ne réitèrera pas le match de Brive car c'est un joueur qui te pousse continellement vers l'avant et c'est ce qui nous a cruellement manqué à Brive même si Shaw a joué un peu ce rôle en rentrant.

  22. Georges 12 avril 2012 at 16h

    😳 :mrgreen: ..Oh..pitin..qu'est ce qu'il faut entendre…c'est l'hopital qui se fout de la charité…se souvienent plus de leur..agression..permanente…les Pruneaux..dans leur passé…nous jouent la comédie de l'hostilité en voulant faire monter la..pression..d'un peuple Mayolesque d'un calme heureusement Olympien devant notamment les injustices sodominales arbitrales !!! " La comédie est une forme d'agression et d'hostilité socialement acceptée ! "…GEORGES..Carlin…d'autant que le Peuple Besagnesque est rarement….sous pression….ou alors essentiellement "moussique" !!!! 😳 😳 😳 …ALLEZ TOULON 😆

  23. jeff 12 avril 2012 at 17h

    et en plus on peut pas dire qu'il se soit souvent bagarré le robinson !!! taffiole va !!!!

  24. papaduvar 12 avril 2012 at 18h

    je sens monter en moi un score de folies pour nos Garçons ….ATTENTION !!!!!

  25. Dju 12 avril 2012 at 22h

    Robinson… C est pas lui qui avait été éjecté après la finale de chalenge perdue contre Cardiff à Marseille?…

    Pour faire dans le potin, il me semble avoir entendu que la défaite ne l avait pas trop affecté, car apparemment il été aussitôt parti faire la bringue avec l adversaire…

    Alors c est sur on fait peut être figure d hommes de neandertal, mais nous, nos joueurs, notre club, on le soutien en remplissant le stade et sans renfort de com ET SANS CHIER SUR NOS INVITÉS

  26. San Nari 12 avril 2012 at 23h

    Qu'il dise qu'on est des agressifs, bon ok… je pardonne, ça passe et c'est un peu vrai. Mais qu'il ajoute presque qu'on n'y connait rien au rugby, non mais là franchement, c'est exagéré, il se prend pour qui ? je l'ai jamais vu faire une mêlée correctement.

Comments are closed.