Jamie Cudmore tacle le rugby français

Jamie Cudmore tacle le rugby français

Le lundi 27 juillet 2020 à 19:49 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne de Clermont, Jamie Cudmore s’est confié dans les colonnes du journal Rugbypass pour évoquer la gestion des commotions cérébrales dans le rugby.

Celui qui a joué onze ans sous les couleurs de l’ASM (entre 2005 et 2016) n’a pas manqué de tacler le rugby français sur cet épineux sujet des commotions cérébrales.

Ainsi, l’ex-Auvergnat indique que la France fait office de mauvais élève dans ce domaine.

Selon lui, il y a beaucoup trop de pression dans le rugby français pour que les protocoles soient correctement respectés. Extrait:

« La France a vraiment eu du mal à s’adapter avec la nouvelle règle des commotions cérébrales autour des données et elle est une sorte de mauvais élèves en termes de rugby et de la façon dont elle essaie d’être progressiste autour du problème. Il y a tellement de pressions différentes autour des médecins et entraîneurs qu’ils essaieront souvent de faire ce qui est le mieux pour l’équipe par opposition à ce qui est le mieux pour l’athlète. »

Publicité

7 Commentaires

  1. O 27 juillet 2020 at 20h- Répondre

    C’est bon on a compris

    Il y a sûrement a redire mais je n’aime pas les gens qui crachent dans la soupe à outrance

  2. Holly 27 juillet 2020 at 21h- Répondre

    c’est sur que les gallois, ils gèrent mieux que nous : Biggar, North…

  3. MICHEL Fery 27 juillet 2020 at 21h- Répondre

    IL a vraiment de la suite dans les idées notre bûcheron Canadien !.. Il y a bien longtemps qu’il n’avait pas refait surface le bougre !..

  4. MaaS83 28 juillet 2020 at 10h- Répondre

    En faites, Clermont a tellement joué avec lui sur les ko qu’il a une haine profonde et il pense que tous les clubs sont pareils. Pendant le confinement, ils ont remontré une finale ou une demie avec Clermont, il prend un ko très dure, il a du mal à se relever et marcher mais on lui dit de continuer sans protocole..

    Je me souviens quand même que nous on nous sort Lobbe sur ko en finale de championnat pour un coup au genou et que Parra lui peut continuer en étant dans les nuages. Et pareil, Nonu ne joue pas contre le racing à Barcelonne car KO. Donc qu’il regarde son club.

  5. Mathieu 28 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Cufmore à tjr était le joueur à donner des mauvais coup c est une saloperie du rugby français qu il l’a fermé pour de bon cet abruti

  6. King 28 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Pfff alors lui il n’a pas de figure…
    On ne lui a pas mis 1 pistolet sur la tempe pour aller (re) jouer…
    Kil arrête son cinéma.
    Il crache dans la soupe..

  7. Fred 28 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Cudmore tu n as pas honte de cracher sur le rugby français qui t as nourris pendant 11 ans , combien de carton rouge as tu pris pendant ta carrière pour des mauvais coups et sûrement infligés des commotions par KO et maintenant à la retraite tu viens dénigrer le rugby français qui t as montré les vrais valeurs que l on apprend au plus jeune dans nos écoles
    A bon entendeur