James O’Connor veut faire le plein contre Bordeaux-Bègles
James O’Connor veut faire le plein contre Bordeaux-Bègles
Le samedi 4 juin 2016 à 16:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor s’est confié sur le site officiel de Bordeaux-Bègles pour évoquer la rencontre à venir face à l’UBB, programmée dimanche soir à Mayol.
Interview à lire ci-dessous:
Bonjour James,
Tu es un des meilleurs australien de ta generation et tu as décidé de rejoindre Toulon l’année dernière et depuis tu n’as plus voulu partir. Comment est-ce que tu te sens à Toulon et qu’est-ce que tu aimes dans ta nouvelle vie en France ?
Oui, j’adore Toulon, c’est un très bel endroit pour jouer au rugby. Je suis parti d’Australie parce que je pense qu’il était temps pour moi mais aussi pour ma carrière d’apporter du changement. Je devais voir quelque chose d’autre et de différent. Le rugby ici est très différent du rugby pratiqué dans le Super Rugby et c’était un challenge pour moi notamment mentalement. Je devais m’adapter à la manière de jouer à la française.
Peux-tu nous dire si il y a des différences et des similitudes dans la manière de s’entraîner en Australie et celle de s’entraîner en France ?
L’entraînement est assez similaire pour être honnête parce que les meilleures nations mondiales s’entraînent de la même façon pour arriver à un niveau élevé. Deux jours par semaine tu as des séances de musculations, et les autres jours tu travailles plus les skills ou les combinaisons en touches en mêlées pour les avants. La seule chose que l’on fait peut-être un peu plus en Australie c’est le côté athlétique du joueur comme par exemple le travail de vitesse. En France, on se focalise d’avantage sur le jeu au pied, on passe beaucoup de temps à s’entraîner au jeu au pied et c’est une chose un peu nouvelle pour moi.
Côté terrain, Toulon est 3ème avec seulement 4 points de retard sur Montpellier. Quels sont les objectifs du club pour la fin de saison ?
Nous avons eu un match très éprouvant physiquement la semaine dernière contre une très belle équipe de Montpellier. Bien évidemment, nous voulons remporter ce match face à l’UBB, et si c’est possible avec le point de bonus offensif. Et en même temps nous espérons un faux pas de Montpellier au Racing. Mais l’UBB est une très bonne équipe et nous devons d’abord nous concentrer sur notre match. C’est le dernier match de la saison, donc nous allons tout donner pour gagner et ensuite nous pourrons basculer sur le quart-de-finale ou ce qui arrivera.
Pour ce dernier match de la saison, vous recevez l’UBB qui est toujours en course pour les phases finales. Comment vois-tu ce match et qu’est-ce que tu attends de ce match ?
Nous espérons gagner tout d’abord parce que l’UBB a réalisé de très belle performance cette saison que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous devons nous méfier de joueur tel que le demi-de-mêlée Baptiste Serin qui est un très bon joueur. Il peut faire monter le rythme d’une rencontre dès qu’il en a envie et la dernière fois que l’on a joué contre eux, c’est lui qui donne la victoire à son équipe. Donc il va falloir s’attendre à avoir des joueurs rapides, avec une grosse volonté de jouer et ils vont nous attendre au tournant. D’autant plus qu’ils ont également de très bons buteurs et qu’ils adorent relancer depuis le fond du terrain surtout dans un contexte comme celui-là où ils doivent absolument l’emporter. Nous serons préparés pour cela et le match devrait être spectaculaire avec beaucoup d’engagement.
Est-ce que tu peux nous dire quelques mots en français pour clôturer cette interview ?
Pour nous c’est très important ce match. For the players it’s very exciting. Aussi on doit gagner parce que c’est important pour les phases finales.
Merci beaucoup James, et bonne chance pour dimanche !
Publicité
0 Commentaire