James O’Connor s’est encore régalé avec Toulon
James O’Connor s’est encore régalé avec Toulon
Le dimanche 21 février 2016 à 19:20 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Oyonnax et Toulon fermaient le ban de la 15e journée de Top 14, ce dimanche, sur la pelouse synthétique des joueurs de l’Ain. Sans pitié, les Varois se sont imposés (13-44) et grimpent à la deuxième place du classement.
Toulon a déroulé
Venu pour gagner, Toulon menait déjà (17-0) avec deux essais inscrits après à peine plus de vingt minutes de jeu. Si les Varois ont laissé filer quelques occasions de tuer le match avant la pause, leur marche impitoyable a repris dès leur retour des vestiaires. La victoire finale (13-44) garnie de cinq essais et du bonus offensif expédie les hommes de Bernard Laporte à la deuxième place du Top 14, à deux unités du Racing 92.
Guirado a joué une heure
La polémique d’avant-match n’a finalement pas eu de conséquence négative. Sélectionneur des Bleus, Guy Novès souhaitait le repos de son capitaine Guilhem Guirado, en vue de la 3e journée du tournoi des VI Nations, vendredi, au pays de Galles. Bernard Laporte l’a finalement fait jouer une heure. Une fois le score acquis, le talonneur a quitté les siens, remplacé par Natriashvili, auteur d’un essai.
Il ne devait pas être dans le groupe. Frédéric Michalak, seulement deux matches de Champions Cup cette saison, a finalement disputé les dix dernières minutes. La présence de l’ouvreur, parmi les retenus pour jouer la rencontre, a été annoncée 45 minutes avant le coup d’envoi. Michalak, qui revenait de blessure, en a profité pour inscrire ses trois premiers points de la saison en Top 14, sur une pénalité passée à la dernière minute.
James O’Connor, le joyau
S’il n’a pas inscrit d’essai, l’arrière australien James O’Connor (25 ans) a régalé par ses courses, son assurance dans les airs et sa vista. « Ce gamin me plait, il est incroyable, il est facile, il a un talent fou », s’enthousiasme Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport. Dans son sillage, la paire de centre composée de Mathieu Bastareaud et de Ma’a Nonu a imposé sa puissance et une belle qualité de main avec quelques passes après contact remarquées. Les deux hommes ont d’ailleurs aplati un essai chacun.
Oyonnax en danger
Cette large défaite n’arrange évidemment pas les affaires d’Oyonnax. Les gaillards de l’Ain en sont à 9 défaites lors de leurs 11 derniers matches. Sans bonus ce dimanche, ils pointent toujours à la 13e place du classement, à dix unités d’une équipe de Pau, première non-relégable, qui profite de la montée en puissance de ses stars néo-zélandaiss Colin Slade et Conrad Smith. Et le prochain déplacement qui se profile n’est pas des plus rassurants. Ce sera Clermont samedi prochain.
Source: rmcsport.com
Publicité
11 Commentaires
James O’connor est vraiment excellent , il joue juste , pour le bien de l’équipe . Bon dans les airs , solide en défense , et on a pas encore tout vu en attaque !!!
Depuis son retour il nous régale :-)) il est toujours bon ,constant accrocheur ..etc ..
M’a Nonu a fait un bon match aussi ,Mathieu bon en défense, steffon égal à lui même et Duane Vermeulen que dire :inlove:
Bravo JAMES :soldier: :yes:
Merci les gars pour cette victoire
GO TOULON
J’ai oublié :-(( Romain Taofifénua :soldier:
Bien dans le jeu :yes: :rotfl:
Il a fait une passe sur le quatrième essais il m’a fallu le ralenti pour la voir. Je voyais Habana courir je savais pas si il avait le ballon.
Il pue le rugby ce gamin ……..
je dois reconnaitre , que la rentree de MICHALAK , a apporte de la fluidite, et surtout de la vitesse au jeu.
Il a été excellent à ce poste ! C est un des joueurs qui a pu faire la différence lors de cette rencontre.
On voit bien qu Oyo n est plus au même niveau que la saison passée. Le fait que l entraîneur et quelques joueurs soient partis en dit beaucoup sur la réussite actuelle de ce club. Ce qui est bien dommage.
Les gars et Ollivon quand il va le faire jouer c’est deconné Berni ….
Quand il aura fait tous ses progrès.
Je ne sais pas si O’Connor s’est régalé mais en tout cas il nous a régalé. Le meilleur sur le pré, exemplaire sur les balles difficiles, les meilleurs choix dans les relances. Une vision du jeu qui me rappelle celle d’un Matt Giteau. Du tout bon
Super beau match !
Mais personne ne dis rien pour Nonu qui enfin a été bon pendant pratiquement tout le match ?
Quel interception ! quand j’ai vu ça je suis tombé sur le cul !
Tout le monde a été bon par contre Natriashvili, je l’ai trouvé vite fatigué (à bout de souffle) alors qu’il est entré en fin de match …