James O’Connor révèle avoir failli mourir

James O’Connor révèle avoir failli mourir

Le lundi 23 septembre 2019 à 10:06 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jour.

Le joueur Australien a notamment révélé avoir failli mourir lorsqu’il n’avait que 16 ans.

Il explique avoir eu un accident sur un terrain de rugby. Extrait:

« À 16 ans, j’ai eu un accident sur un terrain de rugby et depuis, ma rate fonctionne mal. Du coup, j’ai trop souvent compensé ce manque en absorbant de la pénicilline. Quand je n’étais qu’un adolescent, alors que nous jouions au rugby avec des copains de l’internat, j’ai été violemment plaqué au ventre et la rate a explosé. J’ai failli mourir, sur le coup, et après ça, j’ai toujours dû m’adapter. Sans rate, tu es beaucoup plus fragile. Ton sang n’est plus vraiment filtré. Tu attrapes toutes les saloperies qui traînent, les rhumes, les grippes, les rhinos… »

James O’Connor précise que son corps a été détruit par la pénicilline qu’il prenait. Il affirme que son état s’était dégradé lorsqu’il évoluait à Toulon. Extrait:

« L’an passé, quand j’ai changé ma façon de vivre, j’ai arrêté les médicaments et revu mon alimentation de A à Z. Après ça, on m’a fait des lavages d’estomac et les docteurs se sont aperçus que la pénicilline avait détruit toutes les bonnes bactéries de mon organisme. De toute façon, on voyait sur mon visage que je n’étais pas en forme. Rappelez-vous de moi quand j’étais à Toulon : j’étais cerné, ma peau était jaunâtre, je faisais plus vieux… Vous savez, les anti-inflammatoires et tous les médicaments qu’on refile aux rugbymen en permanence, ce sont juste des pansements. Au bout d’un moment, le corps lâche. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 23 septembre 2019 at 10h- Répondre

    UN petit message James es le bienvenu au rct, vu le manque de 15 de valeur dans le rct actuel.IL serait bien content de revenir sans couter aussi cher que certains vacanciers

  2. Ber1962 23 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Sacré James et nous qui pensions que c était la coke qui te rendait blafard alors que tu sniffais juste de la pénicilline.

  3. Name 23 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Il peut bien raconter toutes les saucisses qu’il veut, c’est pas la péniciline qui lui a fait faire un arrêt dans le bus quand Joss lui a sauvé la vie… Ni les autres fois…

    • Marc 23 septembre 2019 at 12h- Répondre

      Tu veux dire le mélange alcool + nouveau traitement à cause de sa rate?
      Médicaments = alcool = danger.
      De plus, pourquoi avoir changer de traitement, quand l’ancien convenait? Certains docteurs sont ravis de refourguer le nouveau produit sur lequel ils prennent une marge. Et les résultats peuvent être catastrophiques. J’en ai vu l’exemple récent suite à un changement de traitement pour du diabète, qui s’est fini aux Urgences. Un génie comme Name a certainement une autre explication « saucisses » à fournir?

      • Marc 23 septembre 2019 at 12h- Répondre

        Médicaments + alcool *

  4. Fery Michel 23 septembre 2019 at 14h- Répondre

    *Cocktail Molotof* !!.. Assuré .

    • T-max 23 septembre 2019 at 17h- Répondre

      Molotov Michel molotov 🙂