James O’Connor prochainement de retour à Toulon après avoir été libéré par les Reds

James O’Connor prochainement de retour à Toulon après avoir été libéré par les Reds

Le mardi 13 octobre 2015 à 9:56 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

o'connorArrivé à Toulon l’été 2014, le polyvalent trois-quarts Australien, James O’Connor avait quitté le Rugby Club Toulonnais au mois de janvier pour rejoindre la franchise Australienne des Reds dans le but de disputer la Coupe du monde en Angleterre avec les Wallabies.

Malheureusement pour lui, le sélectionneur Michael Cheika a décidé de se passer de ses services puisque James O’Connor se retrouve seulement dans la liste des joueurs réservistes.

Ce mardi, la franchise des Queensland Reds a annoncé, d’un commun accord, avoir libéré James O’Connor de ses deux années de contrat pour « des raisons personnelles ». Le manager des Reds, Jim Carmichael a simplement expliqué qu’il était dans l’intérêt des deux parties de se séparer à l’amiable.

Pour sa part, James O’Connor a expliqué qu’il était revenu en Australie avec pour objectif de jouer son meilleur rugby dans son pays d’origine, mais qu’il a dû faire face à quelques problèmes personnels.

Désormais libre de tout contrat avec les Reds, James O’Connor devrait prochainement rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre...

 

Publicité

30 Commentaires

  1. Fargues 13 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Oui, mais il revient avec le genou gauche blessé (ligament)

  2. loupapet 13 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Un peu étonnant cette histoire….

  3. Dav4RCT 13 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Il est aussi indiqué:
    « James will return to Europe where he feels the spotlight on him is less intense. »

    Visiblement il vivait mal la pression de couverture mediatique a son endroit.

    MAis bon il a clairement raté son objectif de retrouver les Wallabies avec en plus une saison en demi teinte avec les Red.
    Tout ca pour ca 🙁

    Joueur sur coté a mon avis avec un enorme potentiel mais il arrive pas a progresser ?:-)

    je pense plutot qu’avec son engagement contractuel avec Toulon, il valait mieux qu’il revienne en Europe puis revenir liberé de cet engagement pour revenir aux Reds et pretendre a la selection.

    Les Reds sont malins sur le coup, il prefere lachez maintenant et profiter de lui en pleine maturité :pissedoff:

    Par contre, il aurait pu venir des cet été, le dernier match des Reds en SUper Rugby date du 13 juin. on se fait un peu enfler sur le coup :reallypissed: :pissedoff: :pissedoff: :devil:

    • Matt Gâteux 13 octobre 2015 at 11h- Répondre

      la pression médiatique ?! Mais personne n’en a rien à ******, en Australie. non, c’est beaucoup plus inquiétant amha

      J’espère qu’il retournera plutôt aux London Irish. Nous on n’en a pas besoin. Hormis Giteau et dans une moindre mesure Mitchell, on n’a pas recruté les « bons australiens »

      Joueur surcoté en effet. Et que l’on nous épargne l’argument de sa prétendue polyvalence. Chez nous, il n’aura convaincu qu’à l’aile.

      Mourad l’avait surnommé « le couteau suisse » à un moment, mais les seuls « couteaux suisses », couvrant plusieurs postes avec brio, à ce niveau, sont : Colin Slade (9-15) et l’autre enfant terrible du rugby australien, Kurtley Beale (10-15) :yes:

      L’aborigène au cou de lézard valait tous les risques, lui

      • LeLuc 13 octobre 2015 at 11h- Répondre

        Il a aussi fait de bon matches en 15, et une entrée en 10 en Coupe d’Europe très bonne.

  4. Hervé 13 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Très bonne nouvelle ! :yes: S’il retrouve son niveau, il va nous faire beaucoup de bien :-))

  5. Matt Gâteux 13 octobre 2015 at 10h- Répondre

    comme on sait plus quoi faire de nos places non-JIFF/joueurs supplémentaires, alors on fait du « social ». C’est pas comme si on avait besoin de piliers 🙁

    • popi28 13 octobre 2015 at 11h- Répondre

      Alors oui, on a besoin de piliers mais le contrat d’O’Connor au RCT est déjà signé depuis bientôt un an. Alors certes, cela fait un non-jiff en plus mais pas un joueur supp. et il fait partie des plans de cette saison. C’est la venue de Taylor qui n’était pas prévue et que je pensais circonstanciée à la non-venue de Cooper.

  6. Spartakus 13 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Un mec a 50 sélections chez les australiens, surcoté? Il a peut-être pas fait de bons choix de carrière mais ce mec a quand même un talent fou, y a qu’a voir les performances qu’il a fait chez nous. Il a une capacité à franchir hors norme…

    • khazdhall 13 octobre 2015 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord, il a clairement fait l’effort de se calmer et est arrivé vraiment avec une humilité. Il a bien performé chez nous je trouve (le peu qu’il a joué).
      Après à voir niveau poste/jiff etc, comme dit plus haut, nos carences ne sont pas forcément à ce poste

      • Matt Gâteux 13 octobre 2015 at 13h- Répondre

        il devait se racheter une conduite avant de postuler à une place dans le squad australien. Il a débarqué dans un club qui a tout gagné, des légendes en veux-tu en voilà, manquerait plus qu’il la ramène.

        J’aurais préféré qu’on lui facilite un peu la tâche à notre futur manager – qui n’a ni la légitimité ni la poigne de Bernard -, au lieu de l’encombrer de 2,3 bombes à retardement, qui n’offrent pas de solides garanties dans le jeu. Déjà que d’ici là, on aura perdu 7 monstres, peut-être même 8 ou 9 avec les 2 Juan

    • TheDetective 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

      On en parle des 15 points raté face au stade français.

      • Juju 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

        Pour les 15 points, il n’était pas tout seul (Armitage et Escande l’ont bien accompagné) !

  7. pierrot-de-nice 13 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Non mais nous on à pas seulement la meilleure équipe de France (encore que) ou d’Europe .. mais on à la meilleure équipe du Monde et même de l’univers pour qu’un Cooper et un O’Connor soient considérés comme des bons à rien.. et soient traités par certains de tout les maux.. juste parce que certains qui se croient très très fort dans le recrutement ne connaissent en fait ni le budjet, ni les intentions, ni les obstacles qui se dressent pour recruter un tel ou un tel supposé meilleur.!

    • MARIO83 13 octobre 2015 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec ton analyse. Parfois il vaut mieux être aveugle que de lire ces commentaires débiles. 😥

    • Mordus83 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

      Assez d’accord avec toi , certains portent des jugements sans connaître ni les tenants , ni les aboutissants et voulant nous faire croire en plus que O’Connor est une grosse truffe et que l’on le reprend contraint et forcé alors que depuis l’intersaison Mourad nous affirmait qu’il serait à nouveau toulonnais cette saison .

  8. RALFIN 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

    comme manoa,quade cooper,o connor devra prouver qu il a encore le tres haut niveau et la capacite de trouver un certain equilibre et discipline de vie,avec aussi les choix de ma afu et steevens,on a ete quand meme tres ose sur le recrutement non jiff,on va voir,perso,je ne vois aucun de ces 5 là titulaire au rct sur le 15 de base,papa giteau et d mitchells vont avoir un role de grand frere a jouer en plus
    le 5 de devant est une priorite bien plus grande a renforcer

  9. seb-83200 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Excellente nouvelle! Polyvalent, doué, il nous avait déjà démontré toutes ses qualités lors de son bref passage chez nous. Je me souviens du très bon match réalisé au racing et de son essai où il enrhume chavancy de mémoire

    • Genty83 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

      +1 Seb,
      Le talent de JOC est indéniable , dans de bonnes conditions ce garçon est vraiment excellent .

      • seb-83200 13 octobre 2015 at 13h- Répondre

        Salut mon ami! En effet, et je ne doute pas qu’il sera bien encadré. Son retour me réjouit en tout cas

  10. Philippe de Cuers 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Rarement vu un joueur avec des crochets aussi destructeurs , heureux de son retour parmis nous. …..

    • popi28 13 octobre 2015 at 12h- Répondre

      Ma’afu a un crochet bien plus destructeur.

      • Middleman 13 octobre 2015 at 13h- Répondre

        X » »’D J’en pleure de rire!!!

  11. Seb` 13 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Ce qu’il faut pas lire..
    Bref, moi je suis content de ce retour !
    Joueur ultra talentueux, jeune et qui a prouvé sur la scène internationale.
    Son retour fera du bien surtout avec le forfait d’Halfpenny.

    Concernant Matt Gâteux. . Oui, on a loupé Beale !
    Quel dommage. Je suis bien d’accord avec toi. Je suis fan de ce mec depuis ses débuts !

    • Matt Gâteux 13 octobre 2015 at 15h- Répondre

      un monstre !! Ingérable mais vaut le risque. Bon partout, un gros coup de pompe, défend, sent le jeu comme personne et son nouveau rôle d’hybride / finisseur, défini par Cheika, lui va à ravir.

      À propos, suis admiratif de ce que fait Cheika et de la gestion de la fédé australienne en général. Ils ont su redonner de la fierté à tout un peuple, (ré)susciter de l’engouement et sécuriser leurs meilleurs éléments & les plus prometteurs : Folau, Skelton, Hooper, Beale, Foley, Pocock, etc, en nous enfumant au passage :-/ De quoi envisager l’avenir avec sérénité.

      Si Cheika et/ou Ledesma quitte son poste un jour, j’espère que Mourad lui mettra le grappin dessus. Beaucoup ici lui ont reproché son bilan faiblard dans un SF à la dérive, à l’époque. Le mec n’a jamais fait le doublé HCup-Super Rugby !
      Au Leinster, ils en parlent encore. Tout le monde encense Schmidt, à juste titre, mais c’est Cheika, le premier, qui a fait de ces gentils losers de redoutables tueurs. La culture de la gagne, c’est lui. De plus il parle un français parfait, a du charisme, de la poigne, capable de gérer de véritables cas sociaux, pointu tactiquement, avec une vision :yes: C’est ce qui se rapproche le plus de Laporte, en plus frais. On trouvera jamais mieux

  12. Flow 13 octobre 2015 at 13h- Répondre

    O’connor est une pépite… Avec un peu de confiance, je suis certain qu’il sera le joueur n°1 de nos lignes arrières.

  13. Aurélien 13 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Tout à fait, il faut se souvenir que l’an passé au moment de son départ il était le joueur le plus en vue de l’effectif, avec des appuis de folie. Habana et Mitchell seront probablement toujours aux avant-postes mais ils ne pourront pas jouer 55 matchs, donc O’Connor et Tuisova doivent prendre peu à peu leur place.

  14. Mimo83 13 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Je suis favorable à son retour, je l’avais trouvé bon lors de son 1er passage (éclair) au RCT : naturellement doué, « polyvalent » (même s’il a surtout réussi à s’exprimer à l’aile), redoutable franchisseur en 1 contre 1, avec des crochets à faire tourner en bourrique ses vis-à-vis, pas ridicule au pied (c’est toujours bon à prendre) et encore jeune malgré ses 50 et quelques sélections avec les Wallabies…
    Pendant encore quelques mois avec Laporte, puis Dominguez ensuite, il va peut-être enfin pouvoir se projeter à plus ou moins long terme avec son club, qui devrait donc être le RCT pour ces 2 prochaines années… je pense que c’est une bonne chose.
    Giteau et Cooper seront là pour l’accompagner, il sera une nouvelle fois entouré de très grands joueurs, d’autres nouveaux vont arriver avec lesquels la « mayonnaise » (ou la « Mayolaise » ? :-p ) pourrait prendre…
    Je suis relativement optimiste concernant O’Connor, avec les joueurs déjà en place et qu’il a cotoyé la saison dernière, lors de laquelle tout s’est a priori bien passé, il n’y a pas de raisons de ne pas repartir sur de bonnes bases…

    • Matt Gâteux 13 octobre 2015 at 15h- Répondre

      Coucou Mimo83,

      – son jeu au pied laisse à desirer. Pas convaincu par sa polyvalence mais d’accord avec le reste.

      – Giteau et Mitchell pour l’accompagner. Cooper, faut déjà qu’il « s’accompagne » lui-même.

      – relativement moins optimiste que toi, mais ne demande pas mieux que d’être agréablement surpris. Notre nouvel équilibre « géorugbystique » à forte consonance aussie n’est pas pour me rassurer. J’adorais l’ancien où SudAfs et NéoZ amenaient combativité, rigueur et savoir-faire, Jonny sa maîtrise et son aura, et Giteau (le meilleur australien) toute sa créativité. Mourad & Bernard avaient vraiment trouvé la formule magique. Et on n’a pas fini de perdre des cadres et on va se retrouver avec un manager novice et un entraîneur qui devront faire leurs preuves

  15. pierrot-de-nice 13 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Mourad, il l’a dit cet été, attendait de voir la coupe du monde pour recruter un pilier droit qui s’y révèlerait.. vu que tous les bons internationnaux connus sont pour la pluspart indisponible, bloquès par leur fédéou par leur club et certainement très chers..
    Je pense que là, il faudra certainement aussi recruter un joker pour O’Connel..!!