James O’Connor pourrait quitter Toulon pour réaliser son rêve
James O’Connor pourrait quitter Toulon pour réaliser son rêve
Le lundi 21 novembre 2016 à 19:21 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, James O’Connor a évoqué son envie de rejouer pour les Wallabies.
Le joueur du RC Toulon est déterminé à reporter rapidement le maillot de l’Australie. Extrait:
« Je veux jouer pour les Wallabies. Je regarde les matchs et j’appelle régulièrement les mecs. C’est dur de ne pas y être. Porter de nouveau ce maillot est un désir qui brûle en moi. »
Problème: s’il souhaite réellement réintégrer les Wallabies, James O’Connor devra quitter le Rugby Club Toulonnais puisqu’il ne possède pas les 60 sélections requises permettant à un joueur évoluant à l’étranger de postuler pour l’équipe nationale.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Il est déjà parti pour ça, ça a pas marché… j’aimerais beaucoup pour lui qu’il rejoue pour l’Australie mais à un moment va falloir qu’il se décide et qu’il arrête de faire le yoyo…
Bonne chance à toi, super mentalité, puisses ton rêve se réalisé, c’est légitime.
Moi aussi quand je vois l’équipe de france et que j enttend la marseillaise j’ai envie de rentrer sur le terrain . Ah merde il faut courir , tant pis le canapé et une mousse ça suffira.
oui et pas que courir… plaquer des buffles de 130 kg, (tenter de) stopper des autobus lancés à pleine vitesse… risquer la luxation sur chaque placage et le trauma crânien sur chaque impact…
en esperant qu’il RéALISE SON REVE ! fais nous une fin de saison monstrueuse avec le rct et CHEIKA va te sortir le reglement et les statuts adéquats pour le RéALISER !
Rappellez vous son tweet lors de la finale de CdM qu’il regardait dans l’avion le ramenant ici. C’est normal qu’il ait envie de remédier à ça.
L’équation est simple : pour être sélectionné pour 2019, il faudra jouer le (mini ?) 4N 2019.
Pour ça, contrairement à Giteau et Mitchell, il faudra qu’il rejoue en super rugby en 2019, donc qu’il quitte au max le RCT fin 2018, comme la dernière fois.
Sauf que cette fois il vaudra mieux qu’il y brille un peu plus.
Pour être recruté par une franchise du haut du panier, il faudra qu’il montre quelque chose. S’il a l’ambition, ça passe obligatoirement par une grosse saison chez nous, et probablement qu’il bute de temps en temps. Moi, je le vois bien faire une saison de plus et quitter à l’été 2018 ça lui fait 6 mois pour se préparer pour le super rugby.
Si on arrive à trouver un remplaçant de haut niveau, pourquoi ne pas le laisser partir à la fin de cette saison, mais ce qui est sûr, c’est qu’ici ou là-bas il doit optimiser son temps pour la performance.
Et puis ici, il a un équilibre, sa gonzesse se plait. Qu’en sera-t-il si les Giteau-Mitchell s’en vont ?
pour ça faudrait qu’il joue mais putain fou le 13 ou à l’aile ….il est carrément au dessus mais joue pas assez .
Il a pas une cinquantaine de sélections ? Parce que si c’est le cas on pourrait le libérer un an , arriver à 60 sélections et revenir ensuite !
Aussi bons ou sympathiques soient-ils, tous ces joueurs étrangers qui n’ont qu’une idée en tête : retrouver leur équipe nationale, et bien je leur souhaite de réaliser leur rêve, rentrer au pays. Qu’ils laissent leur salaire mirobolant à de bons joueurs français, jeunes et issus du club si possible qui le mériteraient tout autant.
Tu crois franchement que
1) seul les joueurs étrangers rêvent de jouer pour leur équipe nationale? Tu crois qu’Ollivon, Mermoz ou Chiocci n’ont pas « qu’une idée en tête » : jouer pour la France avant leur club?
2) Tu crois vraiment que les Setiano, Rebbadj, Belleau ou Méric vont etre payé comme les Giteau, Habana et autre Mitchell? Combien gagne Belan à Lyon?
3) Sans aucun joueurs de niveau intenational (étranger ou français) tu crois gagner quoi?
J’hésite entre sourire ou etre énervé…allez aujourd’hui je suis de bonne humeur…tu me fais sourire avec tes raisonnements.
Tant mieux. Hugo Bonneval va le remplacer haut la main
oula …que de certitudes franchement je ne pense pas !!
pensée personnelle ☺
En tous cas BONNEVAL est laaaaargement meilleur défenseur…
C’est un gros probleme.
JOC est clairement un joueur protee au niveau arriere, le seul puisse jouer du 10 au 15.
Ce serait une perte enorme pour le club.
Fais chier!!!
Ce mec est pour moi un top.
souvent blesse trop fragile pas au top
James il a du talent se serait bien qu’il rejoue avec son équipe nationale. C’est une bonne nouvelle pour sa selection mais dommage pour le rugby club Toulonnais
N’en déplaise à certains , il est souvent blesse mais faut dire quil se défile rarement aussi en défense par exemple.
Moi j’aimerais bien qu’il reste. Il fait parti de ces joueurs qui puent le rugby comme Giteau et qui savent tout faire. Des profils comme lui ça court pas les rues …
Il ne semble pas être la tasse de thé de Cheika qui ne l’a jamais calculé. Espérons pour lui que ça change, mais il faudrait qu’il tombe dans une équipe où le jeu lui convienne, ce qui n’est pas pour l’instant le cas de notre équipe.
Oui certes ces joueurs de petits gabarits et de faible poids sont bien plus habiles et vifs que ces 3/4 de 110 kgs mais le problème aujourd’hui c’est qu’ils sont souvent blessés.. voir Michalak, giteau, palisson, half penny, lui etc…