James O’Connor pourrait bien ne pas jouer la Coupe du monde !
James O’Connor pourrait bien ne pas jouer la Coupe du monde !
Le vendredi 20 juin 2014 à 13:49 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le polyvalent joueur Australien James O’Connor a signé un contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Il évoluera sous les couleurs Varoises dès le début de la saison jusqu’en janvier. Il rejoindra ensuite le Super 15 afin de postuler à une place dans le squad des Wallabies pour la Coupe du monde de 2015.
Malgré cela, l’ARU (la fédération australienne) a affirmé ne pas vouloir faire signer de contrat à son trois-quart international, qu’elle avait licencié il y a un an en raison de son comportement extra-sportif. C’est Bill Pulver, le président de la Fédération Australienne qui s’est exprimé à ce sujet. Extrait:
« Je peux affirmer que l’ARU ne fera pas signer de contrat à O’Connor. Nous avions mis un terme à notre partenariat il y a un an, pour, à mon sens, les bonnes raisons. Cependant, ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas revenir avec un bon comportement et un bon état d’esprit, pour aider le rugby australien à grandir ».
Par conséquent, la participation de James O’Connor à la prochaine Coupe du monde est compromise. Sans contrat avec la fédération et même en évoluant dans une franchise locale, il y a de fortes chances que la Fédération Australienne décide de se passer des services du talentueux arrière.
Annoncé de retour au RCT après la Coupe du monde, O’Connor pourrait, finalement, décider de rester sur la Rade jusqu’à la fin de la saison 2014/2015 et, du coup, ne pas retourner en Australie.
Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
Bonne nouvelle 🙂
trés bien sa sa peut nous être très utiles !!!
Si tu peux remplacer « sa » par « cela » alors il faut l’écrire « ça » 😉
Il fera sa demi saison en Australie puis viendra pour septembre 2015 à la fin du super XV sans faire la coupe du monde
Euh d’aprés ce que dit la fédé australienne il peut trés bien être appelé si son comportement est exemplaire… Je suis le seul à savoir lire?
Oui tu as raison…
Mais je crois que venant d un président de fédé,faut Lire aussi entre les lignes.
Dans un 1er temps il fait bien comprendre qu il n en veut pas… En suite comme il peut pas trop dire ça non plus alors il tourne un peu si’ propos en faisant croire que ça peut évoluer.
Franchement ce président fera tout pour que o Connor se soit pas sélectionné.
A mon avis si l Australie montre qu il n ont pas besoin de lui pendant le 4 nations alors sont sort est celler.
Il perd son temps en retournant en Australie.
« pour AIDER le rugby australien à grandir ! »
moi la tournure de la phrase c’est il peut aider mais pas jouer
Pour répondre à ta question : je crois que oui 😉
Ils font les difficiles et se passeront de ses services pour la Coupe du Monde mais il va faire une saison fantastique avec Toulon et ils seront obligés de le rappeler ensuite 😀
en meme temps, on parle de l’équipe qui se passe de Matt Giteau…
Pour rappel il a signé tois ans avec une clause de sortie pour jouer la CdM
Tant mieux pour le RCT.
Et tant pis pour eux… après le génial Matt Giteau, s’ils veulent à nouveau se passer d’un joueur de ce calibre, c’est leur pb.
Nous verrons bien, mais si finalement il renonce à sa pige de 6 mois dans le Super 15 pour se concentrer sur sa saison avec le RCT, ce n’est pas moi qui m’en plaindrait… si la mayonnaise prend, Toulon ne s’en portera que mieux, en Top 14 comme en ERCC.
c michoko qui vas faire la gueule
Se passer de Giteau, Mitchell, O’Connor.. On a trouvé pire que PSA 😀
Tant mieux pour le club en tout cas !
Et effectivement, Mich doit faire la gueule :-/
Parce que vu qu’ils ont fait signer Yobbo, Giteau ne décalera pas en 10, aux ailes, c’est blindé, et à l’arrière, pareil.
Oui pire que PSA… Mais dans le même temps nous passe 50 pionts sans ces joueurs… Avec eux on en prend combien ? 70 ! Lol
:rotfl: 😛