James O’Connor: « Il y a pas mal de clauses dans mon contrat »

James O’Connor: « Il y a pas mal de clauses dans mon contrat »

Le jeudi 21 août 2014 à 14:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

o'connorLors d’un long entretien accordé à Var-matin, le trois-quarts Australien James O’Connor est revenu sur son premier match de Top 14 avec le Rugby Club Toulonnais contre Bayonne.

Lors de son entrée en jeu, James O’Connor précise que l’équipe souhaitait marquer le bonus offensif. Extrait:

« On voulait marquer le point de bonus offensif et en fait, on a passé la plupart du temps dans nos 22 mètres, mais l’ambiance était vraiment super et je suis content d’avoir gagné… Je n’ai joué que cinq minutes en Top 14, mais j’ai déjà vu l’importance de la conquête et du jeu au pied. Les matches sont serrés et même contre Bayonne en dominant, ce fut compliqué de marquer. Il faut prendre les occasions à 100% dès qu’elles se présentent et surtout ne pas rater un seul plaquage. Il faut être vraiment intraitable en attaque comme en défense… »

En tentant d’attaquer et de s’infiltrer dans un trou, James O’Connor a commis un en-avant sur son premier ballon. Il s’explique:

« Quand je suis rentré, en fait, dans mon esprit, il fallait attaquer pour essayer de gagner le point de bonus. Il y avait un petit trou, je l’ai pris, je croyais passer, mais on m’a tapé sur le bras et j’ai perdu le ballon. J’ai alors pensé un gros mot dans ma tête… »

Par ailleurs, James O’Connor avoue que son contrat est doté de nombreuses clauses. Extrait:

« Il y a pas mal de clauses dans mon contrat car je dois décider si je rentre en Australie pour jouer le Super 15 dans la perspective de la coupe du monde. Je vais discuter avec mes coaches pour prendre une décision. Mais aujourd’hui, je suis Toulonnais. »

L’Australien ne cache pas sa volonté de disputé la Coupe du monde, la plus grande compétition selon lui. Extrait:

« C’est la plus grande compétition qu’on puisse jouer. C’est évident que j’aimerai la jouer, autant qu’en Super 15 ou en Premiership, je n’ai jamais joué le haut du tableau. »

Lors de son temps libre, James O’Connor affirme passer du temps avec sa copine ou encore se balader au bord de la mer. Extrait:

« Je passe du temps avec ma copine, je me détends… Je regarde des films, je joue à la Playstation. Je vais aussi apprendre le Français… La région est très jolie et j’adore la mer. C’est ma passion, j’adore nager, plonger. Je suis né sur la Gold Coast, j’ai grandi là-bas et je suis vraiment bien au bord et dans la mer. »

Enfin, ce-dernier explique beaucoup travailler et affirme être très exigeant avec lui-même. Extrait:

« Je suis très exigeant avec moi-même ! Je n’aime pas faire de fautes. C’est dur pour moi de digérer. Par exemple, je travaille beaucoup sur les « off-loead », mais parce que je travaille beaucoup, je sais que même si je rate une passe, les dix prochaines devraient passer. En revanche, si je rate un plaquage, ou si je fais une mauvaise passe, cela me perturbe vraiment parce que ce sont les bases. J’ai un niveau de jeu et je ne dois pas transiger là-dessus. »

Publicité

2 Commentaires

  1. jeff 21 août 2014 at 15h- Répondre

    ce jeune est tout simplement enooorme je le bade depuis ses debuts, un giteau en puissance, j’espere qu’il va rester. ca va etre une tuerie.

  2. figatellijean 21 août 2014 at 16h- Répondre

    Lou tipe a l air affute comme une lame l ai vu a linstant faire ses courses au pradet