James O’Connor évoque son contrat au RCT et un possible retour en Australie
James O’Connor évoque son contrat au RCT et un possible retour en Australie
Le lundi 21 juillet 2014 à 20:40 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
S’il a signé pour une saison avec le Rugby Club Toulonnais, l’Australien James O’Connor pourrait bien ne rester que six mois sur la Rade.
En effet, l’objectif du polyvalent trois-quarts est de disputer la Coupe du monde 2015 en Angleterre avec l’Australie. S’il est rappelé par le sélectionneur, il quittera Toulon en janvier pour rejoindre une franchise du Super 15. Extrait:
« J’ai signé un contrat d’une saison avec le RCT. J’irai jusqu’au bout, sauf si l’ARU souhaite me faire revenir au pays pour disputer
la Coupe du monde. Je dispose d’un avenant au contrat qui me lie au RCT au cas où la Fédération australienne me propose de retourner au pays en cours de saison. Avec le président, tout est très clair à ce sujet. »
Il avoue être en contact régulièrement avec la Fédération Australienne et explique qu’il a tout intérêt à faire des bons matches avec le RCT s’il souhaite disputer la Coupe du monde. Extrait:
« Avec l’ARU, nous avons repris des discussions voilà quelques semaines, lorsque j’étais en vacances avec ma petite amie. Rien de concret n’est encore décidé. Tout est entre mes mains. Si je fais de bons matchs, ce sera bon pour Toulon et je pense que je serai rappelé. »
La situation est désormais très claire. Affaire à suivre…
Propos recueillis par le Midi Olympique
Publicité
24 Commentaires
Le mec il pense qu’à retourner en Australie depuis le début, pas franchement emballant même si c’est soit disant un bon joueur…
Non, il n’a juste pas abandonner l’idée de pouvoir disputer une coupe du monde avec son pays.
Je ne vois pas où est le mal, surtout que les choses sont très claires entre le club et le joueur, personne ne prendra personne au dépourvu dans cette histoire…
Et puis, si effectivement il devait quitter le RCT en janvier pour rejoindre le Super 15 (ce n’est pas gagné, car ce n’est pas vraiment un secret, sa fédération ne compte plus vraiment sur lui…), MAIS que le fait d’accepter cela permettrait au RCT de le faire revenir après la coupe du monde, sur un contrat à plus long terme (et je suis convaincu que cela fait partie intégrante du « deal » entre le joueur et MB depuis le début des négociations), on pourra dire « bien joué ». :clap: :yes:
Parce que c’est un super joueur, et qu’il jouera pour le RCT, pas ailleurs. Il faut lire d’autres interview, aussi, où sa motivation ne fait aucun doute : il a même tout intérêt à donner le meilleur de lui-même avec Toulon !! C’est dans son intérêt, que ce soit dans la perspective de disputer la coupe du monde… ou de rester au RCT si sa fédération abandonne définitivement l’idée de le sélectionner.
Franchement, je ne comprends les réactions que ce joueur peut susciter chez certains, ici… :-/ :no:
et peut être que si on prenait que des Français nous n’aurions pas ce Pb.. mais peut pas les résultats qu’on à eu non plus..!! donc c’est juste compréhensible qu’in joueur de rugby quel qu’il soit aspire à jouer pour sa sélection nationale.. non.??
Super recrutement.
Non vraiment, bravo.
Le doublé historique ne suffit donc pas, il faut toujours que certains ramènent leur science sur la stratégie qui nous a consacrés 😯 Je pensais naïvement que les remises en question allaient se multiplier sur le forum du genre : « pardon les gars, pardon Mourad, pardon Bernard, Pierrot et Jacques surtout, je suis une grosse buse, je vous ai craché à la gueule pendant toute la saison et depuis des années mais maintenant c’est fini, on ne m’y reprendra plus » … Et ben non 😀 je suis vraiment un gros naïf !!! Allez, continuez de nous faire rire les amis, un jour vous aurez forcément raison 😉
Cela montre bien que ce n’est pas lié aux circonstances mais aux personnalités de chacun. C’est leur problème de penser comme ça, ça devient le nôtre quand ils nous déversent sans arrêt leur soupe à la grimace quelles que soient les circonstances!
pourquoi les Bruni, Basta, Mermoz, Michalak, Ciocci Orioli etc.. tu crois qu’ils y pense pas à l’EDF..??? et qu’il préfèreraient rater un match avec la sélection qu’avec le RCT.?? le PB, vient des journalistes qui lui pose certaines questionsd.. donc il répond.. faut pas oublier qu’il est Australien avant d’être toulonnais.. Sauf pour ceux qui ont mis une croiox sur la sélection et qui savent se taire parce que plus d’expérience au niveau communication..
C’est marrant vous voyez, parce que moi c’est vos reactions qui m’horripilent.
Sous pretexte qu’on est double champions, il faut tout accepter. C’est insupportable. Vous vous servez de ce pretexte pour insulter et rabaisser ceux qui ne pensent pas comme vous.
Ai-je insulté quiconque? Ai-je dit que le staff etait mauvais? Ai-je dit que je n’étais pas sur une autre planete le soir du doublé? J’ai chialé tout comme vous, et ça fait des années que je m’évertue a expliquer aux ignorants ce qu’est le RCT, son projet, et les souffrances par lesquelles il est passé. Je peux vous dire que ça n’est pas une mince affaire. Mais pour ça encore faut-il etre un peu sorti de Toulon pour comprendre que le monde qui nous entoure n’est pas identique au microcosme toulonnais.
Arretez votre paranoia, et surtout cessez de vous prendre pour les vrais supporters. Vous etes de simples supporters avec un avis, j’en suis un avec un autre avis, que cela vous plaise ou non. Vous n’avez moralement pas le droit de conspuer les gens comme vous le faites, leur couper la parole, et les mettre de coté en disant « non mais lui c’est un pisse vinaigre, son avis on s’en tape ».
Recruter un type 6 mois qui parle de se barrer avant meme d’avoir fait un match, je suis désolé, mais c’est un mauvais recrutement si on prend le statut du RCT aujourd’hui. Il y a 8 ans je ne dis pas, mais aujourd’hui nous sommes en droit et en mesure de recruter de bons joueurs qui veulent signer pour un projet a long terme.
Arretez votre malhonneteté et acceptez un peu de dire les choses. Ca ne veut pas dire insulter, dire les choses, ca ne veut pas dire qu’on vomit sur le RCT, ca veut juste dire qu’on exprime notre avis.
Et un avis objectif pour une fois. Parce que le votre est tout sauf objectif si on s’en tient a vos arguments basiques du supporer de foot qui se touche sur Ibrahimoprout.
Comme il dit,
Il sait qu il doit faire de gros match avec le rct.
Donc il se donnera a fond.
Mais dommage pour lui,il ne sera pas appelé.
Ils veulent plus de lui…
Même si les angles ont été arrondie. C est plus que clair. Tant mieux pour nous.
Car il voudra en suite prouver qu ils ont fait une erreur…
Là non plus il ne faut pas parler de mercenaire. C’est le programme Erasmus, en fait c’est un étudiant. Dans 6 mois il fait un rapport de stage.
Plus sérieusement je ne vois pas du tout l’intérêt d’un tel recrutement. Quand le club cherchait à progresser et obtenir des résultats rapidement d’accord. Mais maintenant, double champion d’Europe et champion de France, il n’y a plus le besoin de prendre des joueurs qui ne resteront peut être que quelques mois… Il faut construire dans la durée. Ou alors on signe 50 mecs en 3 ans.
je voulais écrire en fait « des joueurs qui annoncent d’entrée qu’ils ne resteront peut être que quelques mois ».
Arrete, malheureux.
Dit « oui, c’est super » tout en sirrotant ta bouteille de Rosé RCT. Sinon t’es pas a l’abri de te faire conspuer par la kommandantur des vrais supporters.
Du grand n’importe quoi; :pissedoff: comme s’il y avait de « vrais supporters » et les Autres;si certains pouvaient rester « objectif en argumentation basique »,ce serait assurément confortable pour nos couleurs!!
Les gars, jouer la coupe du monde pour son pays, sa patrie, ça n’a pas de prix, perso je lui en veut et lui en voudrai pas pour ça !
Ça reste du sport, et c’est la plus belle des récompenses
O’Connor perso, c’est Giteau Bis…Mais on savait depuis le début qu’il se tire en Janvier !!!
Et on ne le reverra plus, lol, c’est un SBW en pire.
Peut importe… Quitte à avoir un 10 ou un 12 qui se fasse casser dans le top14, on a trouve le tromblon parfait, belle tronche et pas de cerveau. Le parfait con qu’il faut aligner match sur match au début .
Sauf que toi comme lui vous croyez fort qu il retournera en Australie en janvier.
Et tu verra qu il n ira pas.
Ils s en temponne de lui.
Ils ont réussit a foutre Giteau sur la touche alors qu il était exemplaire alors franchement lui avec ces conneries,il est pas prêt d y retourner en sélection.
Il fera la saison au rct et vu qu loupera la coupe du monde il va signer 2 ans de plus…
Je trouve ton propos insultant pour lui. Drew Mitchell qui le connaît bien pense le contraire et je préfère lui faire confiance!
Tu n’as décidement que ton pseudo.. quelle mentalité encore.. je comprend mieux pourquoi les gens se tuent entre eux parfois..
Quand je pense qu on a David Smith et Rudy Wulf qui sont bons et ont un état d esprit irréprochable, qu est ce qu on pinte avec Habana et O Connor qui savent pas où ils se situent.
Ouaip, mais ils sont « bankable » (avé l’accent) 🙂
s’ils bons, c’est tout benef sinon on en prend un autre aussi bankable voire plus…
c’est ca le spo… euh la finance je veux dire…
DELON, HALFPENNY, MITCHELL, MERMOZ, GITEAU, BASTARAUD, SMITH, WULF, BELAN, MICHALAK, HABANA, SINCEREMENT VOUS NE CROYEZ PAS QUE CA SUFFIT.
o connor est un coup de poker du staf.on n’avait pas vraiment besoin de lui à toulon mais il peut apporter une émulation salutaire,surtout à la miche,si il ne reste pas ça ne sera pas très grave et si,au contraire,il s’impose le rct sera renforcé d’un élément de grande valeur.
c’est la tactique de bernie et elle a toujours été efficace….enfin,je le vois comme ça 😎
Mon pierrot de nice c‘est grace a l australie qu‘il gamelle ton top model????
Je me permet d’intervenir.
Non, A Jaube, depuis le 1er juillet, c’est grace au RCT, autrement dit son nouvel employeur, qu’il « gamelle ».
Ceci dit, s’il venait à signer pour une franchise du Super 15 dans 6 mois, cela voudra dire que l’Australie comptera sur lui pour la prochaine coupe du monde, et donc qu’il sera à nouveau (au moins temporairement) sous contrat avec sa fédération… et que par extension, le RCT ne fera plus (là aussi, et probablement, temporairement) partie de l’équation…
Encore faut-il que sa fédération souhaite, ou ait besoin, de faire appel à ses services… et on parle de la fédération qui a été capable de se passer d’un joueur du calibre de Giteau pour la dernière coupe du monde…
Le sélectionneur des wallabies a poliment laissé la porte entre-ouverte mais le président de la fédération n’y est pas allé par 4 chemins : la probabilité de voir O’Connor rejouer pour son pays est (très) mince.
Il y a plus de chances de le voir prolonger au RCT que de le voir partir dans la perspective de jouer la coupe du monde, mais le joueur veut encore y croire… à son âge, et quand on connaît les qualités intrinsèques du bonhomme, c’est assez légitime…
Encore une fois, je ne vois pas où est le pb, ni pourquoi ce joueur semble susciter tant de réactions négatives… les choses, et a priori le « deal » passé avec MB (voire Laporte), sont claires depuis le début. Personne n’est pris au dépourvu, et personne ne le fera « gameller » à la place de l’Australie s’il devait quitter le RCT dans 6 mois…
Sur le papier (voir ses déclarations par ailleurs, ou encore les commentaires élogieux de Mitchell à son sujet…), sa motivation et son envie de se montrer sous son meilleur jour ne font pas vraiment de doutes… c’est dans son intérêt, quelle que soit l’issue de son passage au RCT.
S’il part en janvier, dans l’optique de disputer une coupe du monde avec son pays, gageons qu’il ne le fera pas sans une « promesse de ré-embauche » post coupe du monde en faveur du RCT entre les mains. On peut faire confiance à MB de ce côté-là… une sorte de pari sur l’avenir « en 2 temps ».
Si il reste à Toulon toute la saison et qu’il prolonge son bail avec le RCT dans la foulée, ce sera un « essai transformé », et définitivement un gros coup sur la marché des transferts.
Notre club est probablement le seul à avoir pu lui offrir certaines garanties, ainsi qu’une certaine « liberté » à court terme… je pense que ce n’est rien d’autre qu’un accord « gagnant-gagnant ». Tout est clair et personne ne fera « gameller » personne « à perte » (ou au bénéfice d’une tierce partie).