James O’Connor évoque ses frustrations sur son passage à Toulon
James O’Connor évoque ses frustrations sur son passage à Toulon
Le vendredi 3 juin 2022 à 15:59 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le meneur de jeu des Wallabies, James O’Connor s’est confié lors d’un entretien accordé au média anglo-saxon Rugby Pass.
Ce-dernier est notamment revenu sur ses années passées au Rugby Club Toulonnais, de 2014 à 2017.
L’occasion pour James O’Connor d’évoquer ses frustrations sur son aventure avec le RCT.
Il regrette de ne pas avoir pu jouer les grands matches avec le Rugby Club Toulonnais.
Et pour cause, une terrible concurrence régnait à cette époque, dans les lignes arrières du RCT. Extrait:
« Ce qui m’a énervé à Toulon, c’est que je n’ai jamais réussi à trouver ma place dans le XV de départ. Leigh Halfpenny jouait en arrière, où j’ai également joué. Bryan Habana était sur une aile et Josua Tuisova était sur l’autre aile et au centre ils avaient Ma’a Nonu et Bastareaud. Donc où je pouvais jouer ? »
Dans la foulée, James O’Connor explique avoir passé des moments merveilleux à Toulon. Extrait:
« Alors je bougeais beaucoup. J’ai joué entre 10 et 15 dans cette ligne de fond. Certains matches, je jouais à l’ouverture, puis ensuite je jouais à l’aile, puis au centre, puis à l’arrière, puis au poste de 13. Donc je jouais juste partout. Mais je m’amusais beaucoup avec cette équipe. C’est l’un des meilleurs rugby que j’ai pratiqué de ma vie.
Il y avait un très bel esprit du jeu et j’ai beaucoup appris. J’étais au meilleur endroit pou commencer à apprendre davantage sur le rugby. J’ai appris à jouer à l’arrière. Je posais beaucoup de questions aux gars. Ils avaient tous leurs points de vue et leurs réponses. C’était plutôt cool.
En 2017, Josua Tuisova était intouchable ! Matt Giteau et Ma’a Nonu étaient complets, Ils pouvaient tout faire ! Il n’y a pas une seule chose qu’ils ne savaient pas faire. Giteau avait une compréhension du jeu et une énorme vitesse. C’était un combattant pour un petit mec de sa taille. Il y allait fort. Vous pouviez toujours compter sur lui. Vous saviez juste qu’il ferait toujours le travail. »
Publicité
11 Commentaires
Si un jour il veut revenir pour montrer qu’il peut largement être titulaire indiscutable dans notre équipe actuelle, je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de supporters ! Dont je fais partie 😀
Entièrement d’accord ! J’aimerai bien qu’il revienne ! peut etre après la CDM ?
Hors du terrain c’est un garçon charmant lors des deplacements dans toute l’Europe nous avons passés Des moments grandioses
Et il peut rajouter Drew Mitchell !
Surtout
Un bon mec. D’autres sont souvent amers de ne pas s’être imposés et bavent sur le club, on voit son bon esprit.
A l’époque Laporte refusait de le faire botter alors qu’on avait Halfpenny absent. Dommage car on remarque aujourd’hui qu’il est un excellent buteur.
Si il veut revenir après la CDM, on dit OUI!!
On avait une pépite….. on n a pas su le façonner .
Ce mec puait le rugby quand il était chez nous
Enfin une pépite oui certes, mais il a eu quelques problèmes extra sportif et d’hygiène de vie lors de son passage. Il n’en reste pas moins un super joueur que j’aimerais bien revoir porter nos couleurs.
Lui est excusable les dirigeants sûrement pas…
N importe quoi. A l époque il était barré et c est pour cela qu il est parti. Maintenant s il revient en tant que demi d ouverture ce serait une solution. Après la CDM peut être. Mais les conditions le personnel et surtout le pdt a changé.