James O’Connor: « En Australie, j’avais toujours l’impression de faire quelque chose de mal »

James O’Connor: « En Australie, j’avais toujours l’impression de faire quelque chose de mal »

Le vendredi 29 janvier 2016 à 10:28 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

connorLors d’un entretien accordé à Var-matin, le polyvalent trois-quarts Australien James O’Connor est brièvement revenu sur son retour en Australie, en janvier 2015, pour tenter de disputer la Coupe du monde avec les Wallabies.

S’il avoue ne pas s’être épanoui au rugby, il affirme néanmoins avoir grandi. Il précise d’ailleurs se sentir mieux en France qu’en Australie. Extrait:

« A défaut de m’épanouir au rugby, j’ai grandi. Je veux être tout simplement un meilleur homme et un meilleur joueur de rugby. Ici, je peux être moi-même. Je n’ai pas à me cacher derrière des portes. J’en avais marre de ça en Australie. J’avais toujours l’impression que je faisais quelque chose de mal. En fait, je veux juste être moi-même et ici je peux l’être. En France, si tu donnes du temps aux autres, on te le rend. En Australie, c’est parfois différent. »

Par ailleurs, James O’Connor a évoqué le match remporté contre Bath, le week-end dernier. Il est heureux d’avoir pris ses responsabilités face aux perches notamment. Extrait:

« Je m’entraîne très dur pour ces moments-là. Je travaille pour ça. J’étais buteur pour ce match et je voulais finir en tant que buteur. J’ai pris mes responsabilités. La pénalité était compliquée. Le vent tournait. En face, Ford a eu le même problème. Mais mon coup de pied est passé. Je travaille avec Diego Dominguez tous les jours. Maintenant, je vais travailler avec Jonny aussi. C’est ce temps passé avec eux qui doit me permettre de m’améliorer. »

Pour conclure, le joueur Varois affirme être satisfait de son début de saison avec Toulon. Extrait:

« Je suis plutôt content de mon début de saison. Je construis, j’avance. Je pense avoir fait mon meilleur match à Bath pour l’instant. Je n’ai pas marqué mais j’ai fait les bons choix. Je suis vraiment très heureux ici et investis à 100%. Je sens que j’ai plein d’énergie. Je peux me détendre en dehors des entraînements, aller manger quelque part, visiter un vignoble. Ce n’est pas que rugby rugby… Et je voudrais bien sûr aider le club à gagner de nouveaux trophées. Je ne vois pas pourquoi j’aurais envie de partir. »

Publicité

5 Commentaires

  1. jf 29 janvier 2016 at 10h- Répondre

    Ben moi je suis très content de son il a l’air en effet complètement épanoui et ca se ressent dans son jeu. il est content d’être la et ca se voit.

  2. Dam 29 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Au début il était loin d’être cool et sympa.
    Et je dois avouer qu’il est devenu quelqu’un de très bien, disponible, souriant et gentil.

    Bravo.

  3. dadou83 29 janvier 2016 at 11h- Répondre

    tres heureux pour lui, j ai apprecier ce jeune joueur des son arrivé au rct , mis a part sa boulette en scooter, je pense qu il a un potentiel enorme, si jeune et si talentueux, il promet….

  4. BimBamBoom 29 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Il apprécie les hivers varois.. qu’est-ce que ça va être quand les beaux jours vont arriver.. toujours appréciable de savoir qu’un joueur du Sud apprécie notre culture régionnale et notre mode de vie.. en plus de notre rugby bien sûr!
    L’acclimatation à Clermont n’aurait pas été la même je pense! On parle beaucoup du chèque de fin de mois mais on oublie souvent les avantages fortement agréables de notre belle région: ça compte aussi!

  5. bison25 29 janvier 2016 at 12h- Répondre

    BOSSEUR quand même notre James … :yes: Soyons patients et confiants , ça va le faire tantôt pour les perches . Le reste va bien , c’est l’essentiel déjà .