Jalil Narjissi : « Pour certains, ils doivent aller en prison ! »

Jalil Narjissi : « Pour certains, ils doivent aller en prison ! »

Le lundi 16 septembre 2024 à 23:44 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le papa du jeune Medhi Narjissi disparu en Afrique du Sud le 7 août dernier a pris la parole via France 3.

Jalil Narjissi, emblématique talonneur du SU Agen, a eu la douleur de perdre son fils alors qu’il se baignait sur une plage en Afrique du Sud, avec ses coéquipiers de l’équipe de France U18.

Emporté par une vague, Medhi Narjissi n’a toujours pas été retrouvé.

Jalil Narjissi demande que les responsables soient jugés et punis.

Selon lui, certains encadrants doivent être démis de leur fonction à vie.

Par ailleurs, il demande pour les responsables de la prison. Extrait:

“On était sur place en Afrique du Sud. Maintenant, il faut que les responsables lèvent la main, soient jugés et punis. C’est ça qu’on attend. On se prépare à se battre pour que la vérité soit faite et pour que les personnes soient punies.

J’ai aidé la fédération à avoir du contenu clair et précis dans son rapport. Ils peuvent se renvoyer la balle. Les choses sont claires. On sait les fautes qu’ils ont commises.

Il y a des panneaux partout sur le cheminement jusqu’à la plage. Les conditions étaient en plus extrêmes. Il y a eu pluie, la tempête, c’était l’hiver en Afrique du Sud. Si là, il n’y a pas tous les signaux… Ils ne sont pas aveugles. Le préparateur physique avait déjà eu l’idée l’année dernière.

C’est de l’incompétence, de l’inconscience. Le préparateur physique qui vous dit d’y aller, mais aussi les encadrants autour de lui. Personne ne s’est opposé. Ils étaient plusieurs sur la plage. Il y en avait 24 enfants de 17 ans dans l’eau. Il y a des règles de sécurité, d’encadrement qui n’ont pas été respectées.”

« Aucun homme adulte n’a été aider Medhi. Je le dis fort, c’est de la lâcheté. La plupart sont des pères de famille, si ça avait été leur enfant, ils y auraient été dans l’eau. J’attends qu’ils soient jugés, punis, démis de leur fonction, à vie. Pour certains, ils doivent aller en prison.  Ce n’est pas un accident, ils ont provoqué la chose.”

Publicité

6 Commentaires

  1. Christo 17 septembre 2024 at 01h- Répondre

    Courage à toute la famille de Medhi. J’ai vu l’hommage dimanche soir, et je n’ai pu retenir mes larmes. La belle jeunesse qui s’en va à cause d’incompétents.

    J'aime 19
    J'aime pas 2
  2. Ledany 17 septembre 2024 at 08h- Répondre

    Ces personnes peuvent elles encore dormir de façon paisible? Peuvent elles encore se regarder dans une glace en se disant pour certaines que leur lâcheté a peut être couté la vie à un gamin de 17 ans. Et en sus ces personnes n’ont pas le courage d’avouer leur faute….
    Toutes mes pensées vont vers votre famille monsieur Narjissi.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  3. Le dacquois 17 septembre 2024 at 11h- Répondre

    pauvre Jalil , en france une ordure qui ecrase une gamine de 7 ans avec sa moto ne va pas en prison ! …alors imagine pour ton fiston ,ces laches rats ne risquent absolument rien , ils peuvent dormir tranquille !…courage a vous pour le futur !

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. RIVIERE Pierre 17 septembre 2024 at 13h- Répondre

    Courage à la Maman de Mehdi ainsi qu’à son Papa Jalil Narjissi ! Mais le courage ne règlera rien, et n’apaisera la terrible perte d’un fils de 17 ans, qui avait toute la vie devant soi .
    Quant à la responsabilité, j’ai comme l’impression que l’encadrement et la FFR, vont faire durer, sachant que la Justice Française , contrairement à ceux qui pensent qu’elle ne fait rien, est à l’os , depuis plus de 20 ans .
    Oui, certains méritent la prison ferme !
    Depuis toujours dans notre rugby passion, les nombreuses dérives étaient cachées . En ce moment, toutes les semaines ou presque, il y a beaucoup d’incivilités de toutes part . Encadrement, joueurs, qui pensent être au dessus des lois . Non, ces dispersions qui ne datent pas d’aujourd’hui, doivent être punissables immédiatement, et suivant les degrés, elles pourraient aller jusqu’à la disqualification à vie .
    Sinon, après les pleurs versés pour le petit Méhdi, rien ne changera et ce  » noble sport  » qu’est le Rugby, ne pourra plus être nommé : L’école de la vie .
    Prenons garde, la jeunesse est souvent insouciante, par contre ceux qui les encadrent doivent être irréprochables .

  5. RIVIERE Pierre 17 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Et mon commentaire SVP, où est il passé ????

  6. Dede83 17 septembre 2024 at 19h- Répondre

    Totalement solidaire

    L erreur est humaine mais la c’est incroyable: incompétence, bêtise, lâcheté…