Jake White peste : « Je ne pense pas que World Rugby ait autorisé huit changements pour mettre sept avants ! »
Jake White peste : « Je ne pense pas que World Rugby ait autorisé huit changements pour mettre sept avants ! »
Le jeudi 3 avril 2025 à 10:33 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraîneur Sud-Africain Jake White s’est confié via Sud-Ouest à l’approche du match des Bulls contre Bayonne, programmé ce week-end à l’occasion d’un huitième de finale de la Challenge Cup.
Au cours de cet entretien, Jake White a évoqué le XV de France.
Il explique avoir vu le sacre des Bleus dans le Tournoi. Extrait:
J’ai vu tous les matchs. La France est une très bonne équipe. Très, très bonne équipe. Et l’une des choses qu’elle fait bien mieux qu’avant, c’est qu’elle garde les mêmes coachs et les mêmes joueurs depuis longtemps. Avant, c’était normal pour la France de faire 10 changements, de choisir différentes équipes sur différents tournois. Alors qu’au cours des 6 ou 7 dernières années (2019), ce sont les mêmes coachs, les mêmes joueurs.
Vous pouvez presque deviner l’équipe française chaque semaine, comme pour l’Afrique du Sud. Vous savez que ce sera Antoine Dupont, Romain Ntamack, Damian Penaud. Peut-être qu’ils changeront Penaud sur un match, mais tout le monde sait que quand ils choisissent leur équipe la plus forte, c’est cette équipe, semaine après semaine. Ce qui est très différent de ce qui s’était passé auparavant. Donc ça ne m’a pas surpris qu’ils aient gagné le Six-Nations.
Il a hâte d’assister au choc entre la France et les Springboks, au mois de novembre prochain. Extrait:
Oui, ça va être incroyable ! La France a perdu d’un point à la Coupe du monde, l’Afrique du Sud a fini championne… Ce match sera un bon moyen de mesurer sur quels points les deux équipes ont progressé.
Pour conclure, il peste contre ces bancs à sept avants pour seulement un arrière.
Selon lui, World Rugby va bientôt interdire cette façon de procéder. Extrait:
C’est ma vision, mais je ne pense pas que World Rugby ait autorisé huit changements pour mettre sept avants. Je pense qu’au fur et à mesure, on va revenir au fait de devoir mettre tant de trois-quarts et tant d’avants sur le banc. Sinon, tout le monde va choisir sept avants. Je pense qu’ils finiront par faire une règle qui demande un retour à la normale.
Publicité
1 Commentaire
assez d accord avec lui concernant le banc à 7/8 avants !!!
Faudrait a minima 3 3/4 sur le banc,