Jake White peste contre les espions de l’Aviron Bayonnais !
Jake White peste contre les espions de l’Aviron Bayonnais !
Le jeudi 3 avril 2025 à 9:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce week-end, l’Aviron Bayonnais affrontera les Bulls au Stade Jean-Dauger dans le cadre d’un huitième de finale de Challenge Cup.
Interrogé via Sud-Ouest à l’approche de cette rencontre, le manager des Bulls, Jake White a évoqué ce match Européen.
Il s’attend à affronter une très belle équipe de Bayonne qui performe en Top 14. Extrait:
C’est une très bonne équipe, quatrième du Top 14. Si on pense à La Rochelle, au Racing, ils sont en dessous. La compétition est très dure. Je le sais, parce que j’ai fait trois ans avec Montpellier (2014-2017). Pendant cette période, Bayonne et Biarritz étaient en Pro D2. Tout le monde disait que leur meilleure option était une fusion. Maintenant, Bayonne peut potentiellement gagner le Top 14. C’est incroyable, pour eux et pour la région aussi.
Selon lui, c’est le bon moment pour comparer le Top 14 et l’URC. Extrait:
Nous allons jouer Bayonne en Coupe d’Europe. Ce n’est pas la même énergie. Nous sommes 3es de l’URC, l’Aviron 4e du Top 14, ce sera l’occasion de comparer les deux championnats.
Jake White avoue s’être plaint que certains émissaire de l’Aviron Bayonnais aient espionné l’entrainement des Bulls à Aguilera. Extrait:
C’est vrai, c’est vous les espions (rires) ? Ça ne me préoccupe pas. Avec les moyens d’aujourd’hui, vous pouvez analyser une équipe quoi qu’il arrive. J’ai entraîné en France, si vous vous inquiétez des espions… Ça ne marche pas comme ça en France.
Dans la foulée, il précise aligner sa meilleure équipe possible contre Bayonne. Extrait:
C’est la meilleure équipe que j’ai. Mais j’ai beaucoup de blessés. Après, on joue tous les matchs pour les gagner, mais c’est difficile de former un groupe avec une franchise sud africaine. Nous devons jouer avec des joueurs locaux, mais ils vont jouer partout, au Japon, en France, en Angleterre. Ici, c’est l’inverse. Bayonne a des joueurs argentins, espagnols, néo-zélandais, fidjiens…
Publicité
1 Commentaire
Je n’es pas vu où il pestait contre des espions !