Jacques Potgieter exprime sa grande joie suite à la première victoire du RCT en Top 14
Jacques Potgieter exprime sa grande joie suite à la première victoire du RCT en Top 14
Le mardi 11 septembre 2018 à 9:30 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne Sud-Africain Jacques Potgieter est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été afin de renforcer l’effectif Varois.
Dimanche après-midi contre Castres, le Springbok était sur le banc des remplaçants puis est entré en jeu au cours de la deuxième mi-temps.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, il est revenu sur cette rencontre forte en intensité qui a fini en apothéose. Extrait:
« C’est ce qui arrive quand on joue des rencontres de cette intensité, avec d’aussi bons joueurs. Les matchs se jouent dans les toutes dernières minutes et l’ambiance devient irrespirable, sur le terrain comme en tribunes. Castres est une très bonne équipe, et nous a mis beaucoup de pression par sa défense et son jeu au pied d’occupation. De notre côté, nous voulions vraiment gagner à cause des mauvais résultats, ce qui a donné un match assez tendu. »
Selon lui, cette victoire va servir au groupe Toulonnais pour la suite de la saison. Extrait:
« Il est évident que tout n’a pas été parfait ce soir. Mais nous n’en sommes qu’au début de la saison et nous avons besoin de temps. Maintenant, nous devons analyser ce match et avancer à partir de celui-ci. Le match de ce soir a été un grand test pour notre force de caractère et je pense que les joueurs peuvent retirer beaucoup de confiance de cette victoire. »
Le troisième ligne rappelle que tout l’effectif Varois était concentré pour décrocher enfin une première victoire en Top 14. Extrait:
« Ce n’est jamais facile quand les défaites se suivent. En tant que joueurs professionnels, on aime pas perdre et laisser tomber l’équipe, le coach et le public. Donc la semaine n’a pas été si longue que cela, mais je pense que nous nous sommes mis beaucoup de pression parce que nous voulions bien faire, tout simplement. »
Dès son entrée en jeu, Jacques Potgieter a causé une commotion cérébrale à son adversaire Anthony Jelonch. Une entrée très remarquée. Extrait:
« Disons que j’ai faim de temps de jeu ! Je suis content de jouer, peu importe que je commence ou que je rentrer, l’important c’est que je joue et que j’aie un impact sur le match, pour l’équipe et mes coéquipiers. »
Désormais, Jacques Potgieter se concentre sur le déplacement au Stade-Français Paris. Extrait:
« J’ai hâte de jouer contre eux ! J’ai beaucoup d’amis là-bas… Ce sera un bon match. Je suis très pote avec Morné Steyn et Willem Alberts, je connais aussi bien Heyneke Meyer… J’ai vraiment hâte de les revoir et de les affronter ! »
Publicité
19 Commentaires
Sa rentrée combinée avec celle de Guirado a fait du bien. Il a été bon dans l’agressivité et dans les déblayages, en clair il a fait ce qu’on attend d’un troisième ligne sud Af. Au delà de la victoire, je suis surtout content d’avoir à nouveau vibré à Mayol. Ça me fait également bien marrer l’aigreur que notre victoire soulève.
Il sera sûrement titulaire dimanche
Bonne recrue ce Potgieter, il apporte un supplément d’agressivité qui nous fait défaut, il a le profil de joueur qui plaît à Mayol!
Première victoire qui fait du bien et certainement pas la dernière!
Go Toulon!
Attention à bien maîtriser son agressivité sinon il pourrait bien laisser ses équipiers à 14.
Évidemment
Je crois qu’on se rend pas compte du chemin qui reste à parcourir , arrêtons de se voiler la face notre équipe est fébrile et pas en place . Bcp de joueurs n’ont pas ou non plus le niveau , devant il manque de la puissance et de l’envie et derrière il manque des cannes. Ce sera une année de transition en espérant le maintien mais pas +.
Ce commentaire est totalement délirant.
@Le rouge 31
Je pense que les joueurs ont le niveau ou ne sont pas loin.
Il ne manque que le liant et l’envie. Et çà c’est le temps et les victoires qui l’apportent.
Sois réaliste tu la bien vu le match contre castres . Arrête un peu
Ou alors tu comprends rien au rugby
Je ne sais pas si j’y comprends rien ou non. Ce que je vois, c’est que nos avants ont été très performant en conquête. Derrière, on a eu plus de mal, c’est vrai mais dire qu’il manque de canne quand tu as Fekitoa, Tuisova, Savea, Nakosi, Webb, Carbonel, c’est juste n’importe quoi. Il manque surtout des automatisme. Parler de maintient, c’est ridicule également, il est évident que nous sommes bien meilleur qu’Agen, Perpignan et Grenoble. Enfin on a eu à domicile sans doute les deux clubs les plus pénibles : le Racing et Castre. On va sans aucun doute continuer à progresser. On peut prétendre à finir vers la 5ième et 6ième place. C’est tout de même loin de la relégation.
Je partage les propos de Spartakus. Certes l’équipe n’est pas encore en place mais il y a quand même au niveau qualité (je ne dis pas quantité) l’effectif pour être pas loin des équipes qualifiées si on se compare aux autres. Il faut un peu de patience. ce n’est pas bien joli pour l’instant mais on sent de l’envie, du combat (ça change de l’année dernière) et il faut y croire.
On sait aussi que ça travaille dur en coulisses pour recruter de quoi nous amener les éléments complémentaires à ce groupe. Pas loin de 5 joueurs vont arriver dont à priori certains vont être annoncés cette semaine… les vidéos des championnats du sud tournent à fond pour trouver les perles rares…
Les infos devraient arriver assez vite maintenant.
Ah bon tu es au courant que 5 recrues vont arriver ??? Tu travaille dans le staff ?!!!!!
C’est MB lui-même qui a dit qu’il avait la possibilité de recruter 5 joueurs et encore c’était avant la blessure d’Ollivon… On sait qu’en coulisse ça travaille dur pour recruter ce qu’il manque, Sunset l’a redit hier.
Canal + a annoncé dimanche que MB leur avait que 2 joueurs (une seconde ligne et un troisième ligne seraient annoncés cette semaine).
Bref et toi tu es un pisse-vinaigre ?
Ne vous fatiguez pas avec ce troll rouge de haute-garonne, vous avez raison le potentiel du RCT est certainement entre 5 et 8.
Les défaitistes du début de saison parce que ça n’est pas encore très huilé, heureusement qu’ils n’ont jamais été joueurs d’une équipe de haut niveau, avec leur mental de poltron sans couilles, ça n’aurait pas gagné beaucoup de matchs. En tout cas heureusement que ce n’étaient pas eux sur le terrain dimanche mais nos joueurs du RCT, qui bien que maladroits parce que fébriles, ont montré une envie et une agressivité qui sont de bons augures pour la suite.
Mention spéciale au public qui a poussé du début à la fin, malgré le match d’un faible niveau technique, ça fait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir dans les travées de Mayol.
Laissons le staff travailler tranquillement, et avec 2 ou 3 renforts ciblés on ne sera pas loin du niveau de l’an dernier.
PARCE QUE TOULON !!!
en fait nous avons droit a 5 joueurs supplementaires avant le 31 janvier(je crois) plus 2 jokers medicaux(plus si besoin jok medicaux 1 ere ligne)
ça ne veut pas dire que l on va recruter 5 joueurs,mais sur,un jok medical pour ollivon,un 2eme ligne,un arriere trois quart polyvalent et peut etre un pilier droit,pour l’ instant,ce sont les infos qui circulent,cela ferait 4 joueurs et il y a des chances qu’ a un moment donné,on recrute un autre jok médical,donc on peut penser que sur les semaines,mois a venir 4 ou 5 nouveaux joueurs vont arriver
Attwood et Vermeulen 🙂 ?
LOL
Et Nonu ?
Je regrette vraiment que le recrutement de Andries cotzee a été avorté ça aurait été vraiment une bonne pioche