Jacques Nienaber : « Nous pouvons encore gagner la Coupe du monde »
Jacques Nienaber : « Nous pouvons encore gagner la Coupe du monde »
Le dimanche 24 septembre 2023 à 0:53 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’Afrique du Sud s’est inclinée contre l’Irlande, ce samedi soir au Stade de France (13-8).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Springboks, Jacques Nienaber a tenté d’analyser la défaite des siens.
Selon lui, son équipe peut encore gagner le Mondial. Extrait:
«Nous avons manqué des points au pied, mais ce n’est pas la seule raison de la défaite. Nous avons aussi perdu beaucoup de ballons près de l’en-but irlandais. Deux en début de match, deux à la fin. (…) Il va falloir aussi que l’on revoie nos plans sur les rucks. On avait un plan, mais ça n’a pas marché. (…)
Gagner nous aurait enlevé de la pression contre les Tonga. On a maintenant huit jours pour regarder ce qui n’a pas marché. (…) Nous pouvons encore gagner la Coupe du monde. Nous jouons la compétition pour la gagner. Nous perdons contre la meilleure équipe du monde, de cinq points, et nous avons l’occasion de gagner dans les dernières minutes.»
Le troisième ligne et capitaine Siya Kolisi a réagi. Extrait:
« Nous avons manqué de précision dans les tirs au but, mais aussi dans le jeu. Nous n’avons pas su conserver le ballon et concrétiser nos opportunités. J’espère que nous nous améliorerons sur le prochain match. Nous n’avions pas manqué une seule pénalité au cours des derniers matchs avant cette Coupe du monde avec 12 réussites consécutives. On n’a pas su saisir les opportunités qui nous étaient offertes sur ce match et on voit le résultat à l’arrivée.
Mais c’est surtout l’intensité du match qui nous a fait défaut. Beaucoup de joueurs n’avaient pas joué un match d’une telle intensité depuis longtemps. On sait comment se préparer et j’espère qu’on saura tirer les leçons de ce match. Il faut maintenant se concentrer sur la prochaine échéance contre les Tonga [NDLR : dimanche 1er octobre, 21 heures à Marseille]. »
Publicité
13 Commentaires