Jacques Nienaber espère un retour rapide d’Antoine Dupont sur les terrains
Jacques Nienaber espère un retour rapide d’Antoine Dupont sur les terrains
Le mardi 26 septembre 2023 à 1:43 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’Afrique du Sud s’est inclinée contre l’Irlande, samedi soir au Stade de France.
Le sélectionneur des Springboks, Jacques Nienaber s’est confié.
Selon lui, la défaite de ses joueurs ne vient pas seulement de la faillite de l’ouvreur face aux perches. Extrait:
Ce n’est pas aussi simple que cela. Je sais que vous allez penser le contraire, mais notre défaite ne vient pas de la simple faillite de nos buteurs. D’abord, il faut reconnaître que l’Irlande a trouvé les moyens de nous battre. Cette équipe nous a mis sous pression, nous a fait commettre des fautes, et nous leur avons concédé des points. Deuxièmement, nous n’avons pas su franchir leur ligne. Nous avons laissé passer des opportunités de marquer. Donc notre défaite ne vient pas uniquement du au jeu au pied, il y a eu des opportunités ; et notamment lors de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons encore manqué davantage d’occasions. Je rends hommage à l’Irlande, qui a été meilleure que nous ce soir, sans la moindre hésitation.
Handré Pollard pourrait rapidement être titularisé. Extrait:
On doit s’asseoir et en parler avec le staff et l’équipe médicale, et nous ferons un point sur l’équipe dans les 24 à 48 heures à venir.
Il peste contre le jeu au sol. Extrait:
L’Irlande a été exceptionnelle dans ce secteur. Nous n’avons jamais pu mettre de rythme dans notre jeu parce que l’Irlande nous a surpassés dans ce secteur, clairement. On va travailler, et essayer de s’y prendre un peu mieux la prochaine fois !
Il rappelle cependant que ce match n’était pas décisif pour la qualification. Extrait:
Ce match n’était pas décisif. L’équipe perdante allait juste avoir un peu de pression pour la suite. Nous sommes donc dans cette situation, avec un peu plus de pression sur nous. Mais nous avons huit jours pour nous préparer à affronter les Tonga.
Sauf surprise, les Boks affronteront la France en quart de finale. Extrait:
Je ne les ai pas analysés. Si on perd contre les Tonga, on ne se qualifie pas. On reste concentré sur les Tonga. Et après, on aura une semaine de repos après les Tonga pour nous préparer. Pour Antoine Dupont, c’est une grosse perte pour l’équipe de France comme l’est le forfait Malcolm Marx pour nous. J’espère qu’il reviendra. J’en serais ravi. Une Coupe du monde, c’est fait pour que les grands joueurs jouent.
Il reste certain que ses joueurs peuvent encore remporter le Mondial. Extrait:
Bien sûr. On nous avait fait la même remarque en 2019, vous vous en souvenez ? Mais regardez : on joue contre la meilleure nation au monde, et on perd de cinq points alors qu’on avait les opportunités de marquer. La marge de manœuvre est tellement mince… Nous avons encore des détails à régler, à avoir un peu de chance mais si nous faisons tout ça, nous avons encore toutes nos chances d’être champions du monde.
Publicité
2 Commentaires