Jacques Du Plessis connaît sa sanction après avoir fait une « Vahaamahina »

Jacques Du Plessis connaît sa sanction après avoir fait une « Vahaamahina »

Le mercredi 27 novembre 2019 à 19:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Sud-Africain de Montpellier, Jacques Du Plessis a fait une véritable « Vahaamahina » lors du match de Coupe d’Europe contre Gloucester, ce week-end.

En effet, le joueur du MHR a donné un gros coup de coude au visage de son compatriote Grobler durant la rencontre, comme l’a fait Sébastien Vahaamahina contre le Pays-de-Galles lors du quart de finale de la Coupe du monde au Japon.

Jacques Du Plessis peut souffler puisque la Commission de discipline de l’EPCR s’est montrée plutôt indulgente avec le joueur de Montpellier.

Le Sud-Africain a écopé de seulement cinq semaines de suspension. Il ne pourra pas rejouer avant le début de l’année 2020.

Publicité

3 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 27 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Ca n’est pas trop cher payé…..par contre j’ai du mal à suivre la gymnastique intellectuelle de la Commission : sanction d’entrée 6 semaines….plus 2 semaines car le casier de JDP n’est pas vierge….moins deux semaines parce qu’il dit pardon et plaide coupable = 5 semaines à la sortie……J’aurais toujours du mal à m’habituer à la justice anglo-saxonne et à l’importance donnée au « plaider coupable »

    • FanRCT 28 novembre 2019 at 02h- Répondre

      Sans doute appliquent-ils l’adage  » Faute avouée est à moitié pardonnée ».
      Après, le gars est vraiment à la lutte lorsqu’il a son geste, tu cherches aussi à te dégager, c’est à mon sens une sanction logique

  2. Toulausannois 28 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Sanction logique, car contrairement à Vaha et comme le dit FanRCT, il est vraiment dans la dispute du maul et il tente de se dégager et de dégager son adversaire. Après, geste non maîtrisé, coup de coude dans la tête, etc…
    Mais là, il y va plus de la maladresse que des fils qui se touchent.