Jacques Delmas: « Romain Taofifenua ? Sans cette forme de nonchalance, il n’aurait pas de concurrent »

Jacques Delmas: « Romain Taofifenua ? Sans cette forme de nonchalance, il n’aurait pas de concurrent »

Le mardi 13 octobre 2015 à 15:17 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

delmasL’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas s’est exprimé au sujet de son deuxième ligne: Romain Taofifenua.

Selon Jacques Delmas, le joueur Varois doit sortir de cette nonchalance qui le pénalise. Il doit également éviter de tomber dans un certain confort et redevenir le numéro 1 à ce poste. Extrait:

« Il a tendance à se laisser. Mais il a de telles capacités que de sa part on en veut toujours un peu plus. Or, parfois, il en donne un peu moins. Pourtant, avec un tel gabarit, il a tous les ingrédients pour réussir. Sans cette forme de nonchalance qui le pénalise, il n’aurait pas de concurrent. Ballon en main, il sait tout faire. Il connaît le jeu. Il faut qu’il gagne en agressivité. C’est un bosseur qui s’astreint à des séances supplémentaires. Dommage qu’il donne l’impression de tomber dans un certain confort. Pour notre part, on essaie de le booster. Il doit revenir numéro 1 et s’installer durablement pour tenir la baraque. Si seulement Romain avait sur le terrain le dixième de l’agressivité de son père… »

Publicité

10 Commentaires

  1. LeLuc 13 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Rocco a raison

  2. le rigaou 13 octobre 2015 at 15h- Répondre

    C’est exactement ce que je pense. Si on pouvait additionner Yvan Roux(le père seconde ligne) et Romain, on aurait le meilleur deuxième latte du top 14.

  3. bison25 13 octobre 2015 at 16h- Répondre

    Si seulement il pouvait exploser cette saison , et c’est vraiment palpable quand on le regarde jouer , ce garçon à du talent sous les godasses . Quand y va nous choper la vraie ‘gnac’ , ça risque d’envoyer un peu du lourd quand même . ALLEZ !.. GO ROMAIN . Il ne manque plus grand chose à présent . Ta grosse volonté , uniquement .

    • Billkm 13 octobre 2015 at 16h- Répondre

      Malheureusement je n’y crois pas. La hargne et l’agressivité ne s’apprennent pas, tu l’as ou pas et dans son cas, il ne l’a pas et c’est bien dommage car il a un super physique et ballon en main il est super facile.

  4. laronde 13 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Malheureusement cette nonchalance fait partie de son inné, et je ne crois pas qu’il puisse beaucoup changer à ce sujet.
    J’ai connu des joueurs comme lui qui étaient des « baraques », mais se faisaient arrêter par le placage du plus petit gringalet, j’ai bien peur que ce soit son cas, mais j’espère me tromper, car il a toutes les qualités pour réussir.

  5. bison25 13 octobre 2015 at 22h- Répondre

    Laissons lui au moins la plus minime des chances de le devenir au moins à moyen terme , les gars !… J’aimerai tant qu’il arrive à nous contrarié positivement et surtout nous faire un p’ti peu déchanter .

  6. Th.D 13 octobre 2015 at 23h- Répondre

    Il reste pas une pharmacie ouverte, avec du Captagon ?

    Mieux qu’Ovomaltine c’est d’la dynamite !!

    Il doit falloir une ordonnance 😀

    Bon OK, je sors.

  7. RALFIN 14 octobre 2015 at 00h- Répondre

    c est sur qu il y a un temperament de base difficile a changer;mais c est loin d etre impossible,il y a un travail specifique a faire avec un coach personnel forme a cela,qui peut beaucoup aide
    il est encore tres jeune,moi j y crois,le plus dur c est ensuite d etre regulier

  8. bison25 14 octobre 2015 at 19h- Répondre

    @Th.D … Comme en fédérale : la moitié d’un tube de ‘Guronzan’ et du ‘Dolpic’ sur la tronche . Après t’arraches le gazon ! C’est moi qui te le dis ! . Mais ça c’était avant , ‘les dinguos de 70 et 80’ . :pissedoff: :reallypissed: :rotfl: